Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Avantages des séparateurs magnétiques pour les matériaux en vrac

  • Nettoyage manuel ou automatique
  • Variantes en ferrite ou néodyme
  • Induction magnétique élevée jusqu'à 18 700 G
  • Facile à installer et à nettoyer
  • Rapport prix/performances très intéressant
  • Garantie jusqu'à 10 ans
  • Fabrication des séparateurs sur mesures
  • Certains modèles sont constamment en stock

Séparateurs magnétiques pour mélanges secs

Nous fabriquons des séparateurs magnétiques qui permettent d’éliminer les contaminants ferromagnétiques se trouvant dans des matières friables. Nos séparateurs magnétiques vous procurent une qualité de séparation maximale (ils sont capables de capturer des impuretés magnétiques dont la taille commence à 1 micron) et ce, grâce à une induction magnétique extrêmement élevée, pouvant atteindre 18 700 G ! La qualité de nos séparateurs étant une de nos priorités, nous pouvons vous proposer certains types avec une garantie de 10 ans !

Le choix du séparateur magnétique dépend de divers paramètres:

  • La matière ou produit à séparer (sa composition, sa fraction, son abrasivité, son humidité, sa perméabilité, etc.) ;
  • La quantité et la taille des contaminants ferromagnétiques ;
  • Le mode de transport de la matière (tuyauterie, convoyeur, chute libre), la pression dans la tuyauterie, la possibilité ou non d’interrompre le flux de matière, etc.

Si le produit ne contient que de petites quantités de contaminants ferromagnétiques, il sera possible d’utiliser un séparateur à nettoyage manuel – par exemple une plaque magnétique DND-MC, un séparateur à grille dans coffret MSS-MC ou encore un séparateur à plaques (appelé aussi lanterne magnétique) ML. Si la matière ou produit est composé de grandes quantités de contaminants ferromagnétiques, la solution sera d’utiliser un séparateur à nettoyage automatique –par exemple une plaque magnétique autonettoyante à placer au-dessus d’un convoyeur DND-AC, un séparateur magnétique automatique à grille MSS-AC ou encore, un tambour magnétique MB.

Il existe de nombreux types de séparateurs magnétiques, c’est la raison pour laquelle nos consultants technico-commerciaux restent à votre disposition pour vous aider à choisir et à configurer le séparateur magnétique qui répondra le mieux à vos besoins et attentes – n’hésitez pas à nous contacter.

Nahoru