Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Avantages du séparateur magnétique MS-MC

  • Uniquement les aimants en néodyme
  • Séparateurs fabriqués sur mesure
  • Système de nettoyage facile (la porte magnétique se déplace sur des rails de guidage)
  • Capacité de traitement élevée (jusqu'à 85 m3/h)

L'aimant de chute MS-MC

L'aimant chute MS-MC est idéal pour application dans dans des goulottes de descente, où un autre type de séparateur magnétique serait difficile à mettre en œuvre. Pour un résultat optimal, il convient que l'angle de la goulotte (où cet aimant de goulotte est placé) ne dépasse pas 45° par rapport à la verticale.

L'aimant tubulaire est disponible en plusieurs versions aux forces magnétiques différentes (en version ferrite, en version modérée avec les aimants au néodyme N35 et en version puissante avec les aimants au néodyme N52) et en variantes lourde et légère, afin de s'adapter parfaitement de la manière personnalisée aux exigences des clients.

Structure d'un séparateur en chute gravitaire

Les aimants de chute MS-MC sont équipés d'une plaque de protection, dont les particules ferromagnétiques capturées peuvent être très facilement enlevées. La porte magnétique du séparateur se libère manuellement, s'éloigne de la plaque de protection et les impuretés capturées tombent d'elles-mêmes. Ce séparateur spécial est équipé, sur la face intérieure de la plaque de protection en acier inoxydable (qui est en contact direct avec le matériau à traiter), d'une sortie spéciale, assurant une efficacité maximale de la séparation et empêchant simultanément que le flux de matériau n'entraîne pas avec lui les particules ferromagnétiques retenues (et ne réduise pas la qualité du produit purifié).



Sur quelles tuyauteries placer le séparateur?

Le séparateur magnétique MS-MC est construit en inox mécano-soudé, qui devient, après raccordement, une partie intégrante du système de tuyauterie existant ou en version sans armoire (seul l'aimant de chute est fourni au client, qui peut l'intégrer dans son système de conduit).

Certificat TESYDOSOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!

Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5

MS-MC N

Aimant de chute MS-MC

  • Force magnétique: 7 500 Gauss
  • Séparation des particules magnétiques de 1,5 mm

Les versions néodymes sont très puissantes et servent à capturer les fines particules ferromagnétiques (comme par exemple les copeaux ferromagnétiques, les écailles des conduites, les morceaux d'acier inoxydable etc.) même depuis une épaisseur de matériau importante (la version néodyme peut capturer, les particules à partir d'une taille de 60 micromètres, les particules ferromagnétiques plus grandes étant évidemment aussi capturées).

ProduitDimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (EN)
MS-MC 250 N 250 x 250 Visualiser le PDF
MS-MC 300 N 300 x 350 Visualiser le PDF
MS-MC 350 N 350 x 350 Visualiser le PDF
MS-MC 400 N 400 x 350 Visualiser le PDF
MS-MC 450 N 450 x 350 Visualiser le PDF
MS-MC 500 N 500 x 350 Visualiser le PDF
MS-MC 600 N 600 x 350 Visualiser le PDF

Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique de chute?

Le séparateur magnétique pour goulotte trouve application dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique, chimique, céramique, etc.

Nahoru