Tambour magnétique multi-étages VMBZ

Tambour magnétique multi-étages VMBZ

Séparateur magnétique à deux et trois tambours / Tambour magnétique multi-étages / Tambour magnétique à deux ou trois étages

Le séparateur magnétique multi-tambours est un équipement destiné à l'élimination automatique et durable des impuretés magnétiques depuis les matériaux granuleux. Le système magnétique constitué de plusieurs tambours simplifie et accélère la capture des contaminants ferromagnétiques indésirables (y compris l'acier inoxydable faiblement magnétique), garantit leur séparation automatique sans nécessité d'interrompre le cycle de fabrication, et assure un niveau d'efficacité maximal. En même temps, le tambour magnétique protège les équipements en aval (broyeurs, moulins, etc.) traitant le matériau purifié. Le cœur du tambour magnétique est un ensemble de noyaux magnétiques en forme de demi-lune, autour duquel tourne la partie extérieure du tambour (en acier inoxydable) avec lattes d'entraînement. Les particules métalliques magnétiques sont capturées à la surface du tambour supérieur et et ne tombent que derrière l'axe du tambour dans un récipient de collecte, le matériau purifié tombe sur le tambour situé plus bas, où le processus de séparation recommence de la même manière.

Installation d'un tambour magnétique

Le tambour magnétique multi-étages peut être placé sous un convoyeur à bande ou un tremie (contrairement au rouleau magnétique, le tambour magnétique ne fait pas partie du convoyeur à bande). Le séparateur magnétique multi-tambours est placé dans une structure en armoire, dont la partie inférieure constitue deux sorties. Le matériau non métallique tombe dans le premier déversoir, les impuretés métalliques se transportent à la surface du rouleau jusqu'à l'axe du tambour, où se produit la démagnétisation et la séparation dans le second déversoir.


VMBZ

Le séparateur magnétique multi-tambours est un équipement destiné à l'élimination automatique et durable des impuretés magnétiques depuis les matériaux granuleux. Le système magnétique constitué de plusieurs tambours simplifie et accélère la capture des contaminants ferromagnétiques indésirables (y compris l'acier inoxydable faiblement magnétique), garantit leur séparation automatique sans nécessité d'interrompre le cycle de fabrication, et assure un niveau d'efficacité maximal.

ProduitDimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (CZ)
TMBZ 254 F 500 520 x 550 Visualiser le PDF
TMBZ 254 F 1000 1020 x 550 Visualiser le PDF



Dans quels secteurs industriels utiliser un tambour magnétique?

Produits associés