Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Ligne de triage final des déchets en plastique

Composition de la ligne

Étude de cas

Enjeux principaux

  • Outre tous les types de plastique (PET, HDPE, PP, films en plastique, Tetrapack, etc.), il y a également plusieurs pourcents d’impuretés ferreuses et non-ferreuses (cannettes, couvercles, bouchons, etc.) dans les déchets ménagers en plastique de taille relativement grande (de 50 x 10 x 1 mm à 300 x 250 x 1 mm)
  • De grandes quantités à traiter (jusqu’à 1800 kg/heure) et une épaisse couche de matière transportée
  • La nécessité de séparer aussi bien des impuretés métalliques magnétiques et non magnétiques

Solution proposée par la société SOLLAU s.r.o. : nous avons conçu un système de séparateurs permettant de séparer aussi bien les impuretés métalliques magnétiques que les impuretés métalliques non-magnétiques. L’aimant en ferrite placé au-dessus du convoyeur DND-AC Ms4 EKO, à nettoyage automatique, a un champ magnétique profond et est donc capable de faire ressortir des objets ferromagnétiques se trouvant à une profondeur pouvant atteindre 320 mm. En parallèle, il protège également le séparateur de métaux non-ferreux ECS-C 2000 RAM contre les détériorations dues à la présence de particules de fer. Le rouleau magnétique MV 254 N 1200, équipé d’aimants néodymes, sépare les contaminants ferreux se trouvant dans les basses couches de la matière et protège le séparateur de métaux non-ferreux ECS-C 2000 RAM contre les éventuelles détériorations. Le séparateur de métaux non-ferreux ayant un rotor magnétique centré ECS-C 2000 RAM capturera tous les gros objets non-magnétiques qui sont conducteurs.


Český výrobek / Made in Czech Republic

Nahoru