Avantages d'un séparateur magnétique MS-MC

  • Séparation des particules magnétiques de 0,5 mm
  • Idéal pour les matériaux abrasifs ou résistants à l'écoulement
  • Version économique (rapport prix/performances exceptionnel)
  • Aimants NdFeB ayant une induction pouvant atteindre 7 000 G
  • Pas de réduction du flux de matière
  • Séparateurs fabriqués sur mesure
  • Haute sécurité du travail

Porte magnétique MS-MC

Les portes magnétiques sont un type de séparateur magnétique qui est à la fois simple et très efficace et qui dispose d’une large palette d’utilisations. Le plus souvent, les portes magnétiques seront installées sur des tuyauteries obliques. Elles se transforment ainsi en composant à part entière du réseau de tuyauterie et, de ce fait, elles pourront être utilisées pour n’importe quelle matière friable. Elles seront principalement installées là où il n’est pas possible d’installer un séparateur magnétique complexe (en raison de la hauteur d’encombrement ou des technologies situées en aval). Il vous suffira de découper un orifice dans la tuyauterie existante et d’y introduire ensuite la porte magnétique.

Grâce à un prix avantageux, cette descente magnétique est un type de séparateur magnétique qui est très populaire. Nous les équipons d’aimants néodymes très puissants qui nous permettent de réaliser une séparation magnétique très efficace.

Les portes magnétiques peuvent également être utilisées pour des matières abrasives ou difficilement pénétrables. En effet, le flux de matière n’est gêné par aucun obstacle qui pourrait provoquer la formation de grumeaux ou qui pourrait être détérioré par la matière abrasive (comme une grille magnétique par exemple).

Structure des portes magnétiques

Les portes magnétiques se composent de deux parties :

  • un noyau magnétique
  • une tôle de protection

Nous fabriquons ces descentes magnétiques dans deux gammes de modèles qui se différencient l’une de l’autre uniquement par leur mode de nettoyage. 


MS-MC-K

Portes magnétiques à bascule  MS-MC-K

  • Nettoyage – par culbutage
  • En standard, 4 500 G à l’endroit du contact avec le produit qui fait l’objet de la séparation (en option jusqu’à 5 500 G)
  • Version tout en inox très résistante

Nous vous recommandons d’utiliser les portes magnétiques à bascule là où vous disposerez de suffisamment de place pour pouvoir les manipuler et les faire culbuter. Là où il n’y a pas suffisamment de place, nous vous recommanderions d’opter plutôt pour une porte qui se nettoie par déplacement latéral.

Nettoyage des portes magnétiques à bascule

Une fois que le flux de matière est interrompu, retirer le couvercle de la porte après avoir débloqué la sécurité. Dans un second temps, faire sortir le noyau magnétique pour que les métaux ayant été capturés et se trouvant sur la tôle de protection puissent tomber. Les portes magnétiques proposant ce type de nettoyage seront idéales là où vous disposez de suffisamment de place pour pouvoir les manipuler.

ProduitPoids (kg)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (EN)
MS-MC-K 200x200 N 21 200 x 200 Visualiser le PDF
MS-MC-K 300x200 N 26 300 x 200 Visualiser le PDF
MS-MC-K 400x250 N 43 400 x 250 Visualiser le PDF
MS-MC-K 500x250 N 52 500 x 250 Visualiser le PDF
MS-MC-K 600x300 N 69 600 x 300 Visualiser le PDF

MS-MC-S

Portes magnétiques coulissantes MS-MC-K

  • Nettoyage – par déplacement latéral
  • À installer dans les endroits difficiles d’accès
  • En standard, 4 500 G à l’endroit du contact avec le produit qui fait l’objet de la séparation (en option jusqu’à 5 500 G)
  • Version tout en inox très résistante

Les portes magnétiques coulissantes seront une excellente solution lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de place pour pouvoir nettoyer la porte par culbutage (par exemple lorsque la tuyauterie est installée près d’un mur, d’une autre tuyauterie, etc.). Dans un tel cas, nous vous recommandons d’opter pour une porte magnétique coulissante où le noyau magnétique coulisse sur le côté.

Nettoyage des portes magnétiques coulissantes

Une fois que le flux de matière est interrompu, retirer le couvercle de la porte après avoir débloqué la sécurité. Dans un second temps, faire coulisser le noyau magnétique sur le côté pour que les métaux ayant été capturés et se trouvant sur la tôle de protection puissent tomber. Les portes magnétiques proposant ce type de nettoyage seront idéales là où il n’y a pas beaucoup de place.

ProduitPoids (kg)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (EN)
MS-MC-S 200x200 N 18 200 x 200 Visualiser le PDF
MS-MC-S 300x200 N 24 300 x 200 Visualiser le PDF
MS-MC-S 400x250 N 39 400 x 250 Visualiser le PDF
MS-MC-S 500x250 N 48 500 x 250 Visualiser le PDF
MS-MC-S 600x300 N 65 600 x 300 Visualiser le PDF


Nahoru

Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.