Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Ligne de triage automatique servant à séparer les jantes en aluminium

Ligne de triage automatique servant à séparer les jantes en aluminium

Cette ligne de triage automatique a été conçue pour séparer les jantes en aluminium et en fer. Sa capacité est de 9 tonnes à l’heure.

Les roues en aluminium et en acier sont amenées vers un broyeur qui les broie pour obtenir une fraction de 50 x 50 mm.

La séparation des métaux se déroule en trois étapes:

  • 1ère étape – Séparation primaire des métaux ferromagnétiques en utilisant un overband à aimant permanent DND-AC Ms8 F JAGUAR. À cette étape, la majorité des contaminants ferromagnétiques est éliminée. L’overband évacue automatiquement les métaux hors du convoyeur.
  • 2ème étape – Séparation finale des contaminants ferromagnétiques. Afin de garantir une séparation magnétique de la meilleure qualité qui soit, nous avons opté pour un tambour magnétique équipé d’aimants néodymes très puissants. Ce tambour magnétique de 406 mm de diamètre et de 1000 mm de long est idéal pour séparer aussi les tout petits contaminants ferromagnétiques.
  • 3ème étape – Séparation des métaux non-magnétiques. Pour séparer ces métaux non-magnétiques (Aluminium) de la matière inerte, on utilise un séparateur à courants de Foucault ECS – E 1000 BULL avec rotor excentré.

Un alimentateur vibrant a été installé en amont du séparateur de métaux non ferreux. Cet alimentateur épand uniformément la matière pour que le séparateur à courants de Foucault puisse efficacement séparer les métaux non-magnétiques.

Capacité de la ligne de séparation

9 tonnes/heure

Sortie

La matière est triée en deux fractions ayant des dimensions de 50 x 50 mm:

  • Aluminium
  • Métaux ferromagnétiques

La ligne de triage est composée des équipements suivants:


Český výrobek / Made in Czech Republic
Nahoru