Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Ligne de triage automatique servant à séparer les jantes en aluminium

Ligne de triage automatique servant à séparer les jantes en aluminium

Cette ligne de triage automatique a été conçue pour séparer les jantes en aluminium et en fer. Sa capacité est de 9 tonnes à l’heure.

Les roues en aluminium et en acier sont amenées vers un broyeur qui les broie pour obtenir une fraction de 50 x 50 mm.

La séparation des métaux se déroule en trois étapes:

  • 1ère étape – Séparation primaire des métaux ferromagnétiques en utilisant un overband à aimant permanent DND-AC Ms8 F JAGUAR. À cette étape, la majorité des contaminants ferromagnétiques est éliminée. L’overband évacue automatiquement les métaux hors du convoyeur.
  • 2ème étape – Séparation finale des contaminants ferromagnétiques. Afin de garantir une séparation magnétique de la meilleure qualité qui soit, nous avons opté pour un tambour magnétique équipé d’aimants néodymes très puissants. Ce tambour magnétique de 406 mm de diamètre et de 1000 mm de long est idéal pour séparer aussi les tout petits contaminants ferromagnétiques.
  • 3ème étape – Séparation des métaux non-magnétiques. Pour séparer ces métaux non-magnétiques (Aluminium) de la matière inerte, on utilise un séparateur à courants de Foucault ECS – E 1000 BULL avec rotor excentré.

Un alimentateur vibrant a été installé en amont du séparateur de métaux non ferreux. Cet alimentateur épand uniformément la matière pour que le séparateur à courants de Foucault puisse efficacement séparer les métaux non-magnétiques.

Capacité de la ligne de séparation

9 tonnes/heure

Sortie

La matière est triée en deux fractions ayant des dimensions de 50 x 50 mm:

  • Aluminium
  • Métaux ferromagnétiques

La ligne de triage est composée des équipements suivants:


Český výrobek / Made in Czech Republic

Nous garantissons les tests dans les trois jours!Nous garantissons les tests dans les trois jours!

Assurez-vous que notre équipement répond parfaitement à vos attentes!
Nous testons GRATUITEMENT votre matériel sur nos séparateurs magnétiques!

La ligne est conçue pour le tri entièrement automatique des jantes en acier et en aluminium après leur broyage. Elle est dimensionnée pour une capacité de 9 tonnes par heure et produit deux fractions métalliques pures — métaux ferromagnétiques et aluminium — d'une taille de 50 × 50 mm. Elle est utilisée dans le recyclage des métaux non ferreux et ferreux, où l'obtention d'une haute pureté des fractions de sortie est essentielle.

L'intégralité du processus se déroule en trois étapes de séparation. Les jantes en aluminium et en acier sont d'abord broyées en une fraction de 50 × 50 mm, puis passent successivement par une séparation magnétique primaire des métaux ferromagnétiques, une séparation magnétique finale des résidus ferromagnétiques les plus fins, et enfin une séparation par courants de Foucault des métaux non magnétiques du matériau inerte. Chaque étape est optimisée pour maximiser la pureté de la fraction obtenue.

La première étape utilise la plaque magnétique à nettoyage automatique DND-AC Ms8 F JAGUAR positionnée au-dessus du tapis roulant, qui élimine automatiquement la majorité des impuretés ferromagnétiques sans intervention manuelle. La deuxième étape est assurée par le tambour magnétique capotté MBZ 406 N 1000 GRIZZLY (diamètre 406 mm, longueur 1 000 mm) équipé d'aimants en néodyme, qui capture même les résidus ferromagnétiques les plus fins et garantit ainsi la pureté maximale de la fraction d'aluminium.

La troisième étape utilise le séparateur à courants de Foucault ECS-E 1000 BULL avec rotor monté excentriquement pour une largeur de bande de 1 000 mm. Un doseur vibrant est placé en amont du séparateur pour distribuer uniformément le matériau, permettant au séparateur à courants de Foucault de séparer efficacement les métaux non magnétiques du résidu inerte. Le résultat est une fraction d'aluminium pure, prête pour un traitement ultérieur.

La ligne comprend des systèmes de convoyage, un broyeur, la plaque magnétique à nettoyage automatique DND-AC Ms8 F JAGUAR, le tambour magnétique capotté MBZ 406 N 1000 GRIZZLY, un convoyeur vibrant, le séparateur à courants de Foucault ECS-E 1000 BULL, un détecteur de métaux et une charpente en acier. Tous les composants sont conçus et fabriqués pour fonctionner de manière fiable au sein d'un système intégré unique.

La ligne trie le matériau en deux fractions de sortie d'une taille de 50 × 50 mm : aluminium pur et métaux ferromagnétiques. Les deux fractions sont des matières premières secondaires de valeur, prêtes à la vente directe ou à un traitement ultérieur en métallurgie. Le fonctionnement automatisé sans tri manuel réduit sensiblement les coûts d'exploitation et améliore la rentabilité du processus de recyclage.

Oui, nous concevons et fabriquons toutes nos lignes de tri sur commande, selon les exigences du client — capacité, type de matériau d'entrée, pureté requise des fractions et contraintes d'implantation de l'installation. Nous gérons l'intégralité du projet, de l'évaluation initiale et de la conception jusqu'à la fabrication, l'installation, la mise en service, la formation des opérateurs et le service après-vente agréé.

Nahoru