Cascade magnétique avec nettoyage manuel MSK-MC

cascade magnétique avec nettoyage manuel MSK-MC

Le séparateur magnétique en toboggan MSK-MC est conçu pour être installé dans les systèmes de tuyauteries de grande capacité utilisant le principe de la gravitation, où la mise en œuvre d’autres types de séparateurs magnétiques serait difficile voire impossible.

Structure d'un séparateur en cascade

Le séparateur magnétique en toboggan est constitué d’une ou plusieurs grandes plaques magnétiques inclinées qu’il est très facile de nettoyer. Un système de plaque d’extraction permet d’enlever les particules ferreuses retenues : après ouverture de la porte de la plaque magnétique, les noyaux magnétiques sont éloignés de la plaque de protection en acier inoxydable et les particules ferromagnétiques retenues tombent alors d’elles-mêmes par gravité.

Comment nettoyer un séparateur en cascade?

Le séparateur magnétique en cascade permet de traiter un important volume de matériaux (jusqu’à 350 m³/h), car les plaques magnétiques sont placées dans les parois du séparateur et ne limitent pas la circulation du matériau (ce séparateur magnétique peut donc être utilisé pour purifier les matériaux agglomérés qui pourraient par exemple bloquer les séparateurs magnétiques à grille). La forme en cascade ralentit également le flux du matériau et le guide en continu vers les plaques magnétiques, augmentant ainsi considérablement l’efficacité de la séparation magnétique.


Autres avantages d'un séparateur magnétique en cascade

Un autre avantage de ce séparateur magnétique réside dans le fait que sa configuration intérieure est très simple (constituée de grandes surfaces lisses et continues, éventuellement revêtues si nécessaire d’une couche de protection anti-abrasive. Il est par exemple possible, en fonction de l’application envisagée, d’utiliser des plaques de protection en céramique, un revêtement en polyuréthane souple ou en caoutchouc, un nickelage chimique, etc. augmentant ainsi considérablement les applications de ce séparateur).

Les séparateurs magnétiques MSK-MC sont livrés avec les brides permettant le raccordement à la conduite existante du client.

L’aimant en cascade est disponible en plusieurs versions et plusieurs puissances du champ magnétique. Il peut être équipé d’aimants en ferrite ou en néodyme ou, éventuellement, d’une combinaison d’aimants ferrite-néodyme où une première plaque en ferrite retiendra les grosses particules (vis, rivets, clous, rondelles) et une seconde plaque en néodyme effectuera ensuite le nettoyage final du matériau (les versions équipées de puissants aimants en néodyme sont destinées à retenir les fines particules ferromagnétiques à partir d'une taille de 60 micromètres).

MSK-MC

Le séparateur magnétique en toboggan MSK-MC est conçu pour être installé dans les systèmes de tuyauteries de grande capacité utilisant le principe de la gravitation, où la mise en œuvre d’autres types de séparateurs magnétiques serait difficile voire impossible.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (CZ)
MSK-MC 400 F 45 400 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 600 F 85 600 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 800 F 130 800 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 1000 F 195 1000 x 300 Visualiser le PDF
MSK-MC 1250 F 250 1250 x 300 Visualiser le PDF
MSK-MC 1500 F 365 1500 s 300 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique en cascade?

Les séparateurs magnétiques en cascade sont utilisés pour purifier les matériaux granuleux ou poudreux dans l’industrie agroalimentaire (y compris le traitement des céréales et légumineuses, la production d'aliments pour animaux, etc.), dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie du bois, l’industrie chimique, céramique, etc.