Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Avantages du séparateur magnétique MSK-MC

  • Séparateurs fabriqués sur mesure
  • Capacité de traitement élevée (jusqu'à 365 m3/h)
  • Version néodyme disponible sur demande
  • Séparation magnétique à plusieurs étages

Cascade magnétique avec nettoyage manuel MSK-MC

Le séparateur magnétique à plaques MSK-MC est conçu pour être installé dans les systèmes de tuyauteries de grande capacité utilisant le principe de la gravitation, où la mise en œuvre d’autres types de séparateurs magnétiques serait difficile ou impossible.

Structure d'un séparateur en cascade

Le séparateur en chute gravitaire est constitué de plusieurs grandes plaques magnétiques inclinées. La forme en cascade ralentit également le flux du matériau et le guide en continu vers les plaques magnétiques, augmentant ainsi considérablement l’efficacité de la séparation magnétique (le matériau en vrac entre en contact direct avec la plaque magnétique supérieure qui attrape une partie des contaminants magnétiques et, en même temps, elle repousse le matériau sur la plaque suivante. De plus, le principe de la cascade utilise également les propriétés physiques des matériaux ferromagnétiques, qui ont une gravité spécifique plus élevée que les matériaux à traiter (et ont donc tendance à tomber vers la plaque magnétique).

Comment nettoyer un séparateur en cascade?

Un système de plaque de protection permet d’enlever facilement les particules ferreuses retenues (après ouverture de la porte magnétique, les noyaux magnétiques sont éloignés de la plaque de protection en acier inoxydable et les particules ferromagnétiques retenues sur la plaque de protection tombent alors d’elles-mêmes par gravité).

Le séparateur magnétique en cascade permet de traiter un important volume de matériaux (jusqu’à 350 m³/h), car les plaques magnétiques sont placées dans les parois du séparateur et ne limitent pas la circulation du matériau (ce séparateur magnétique peut donc être utilisé pour purifier les matériaux à écoulement difficile (qui pourraient par exemple bloquer les séparateurs magnétiques à grille).


Autres avantages d'un séparateur magnétique en cascade

Un autre avantage de ce séparateur magnétique réside dans le fait que sa configuration intérieure est très simple (constituée de grandes surfaces lisses et continues, éventuellement revêtues si nécessaire d’une couche de protection anti-abrasive (il est par exemple possible, en fonction de l’application envisagée, d’utiliser des plaques de protection en céramique, un revêtement en polyuréthane souple ou en caoutchouc, un nickelage chimique, etc. augmentant ainsi considérablement les applications de ce séparateur).

Les séparateurs en chute gravitaire MSK-MC sont livrés avec les brides permettant le raccordement à la conduite existante du client.


L’aimant en cascade est disponible en plusieurs versions et plusieurs puissances du champ magnétique. Il peut être équipé d’aimants en ferrite ou en néodyme ou, éventuellement, d’une combinaison d’aimants ferrite-néodyme où la première plaque en ferrite retiendra les grosses particules (vis, rivets, clous, rondelles) et la seconde plaque en néodyme effectuera ensuite le nettoyage final du matériau (les versions équipées de puissants aimants en néodyme sont destinées à retenir les fines particules ferromagnétiques à partir d'une taille de 60 micromètres).

Certificat TESYDOSOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!

Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5

MSK-MC

Cascade magnétique MSK-MC

  • Aimants en ferrite
  • Force magnétique: 2 700 Gauss
  • Séparation des particules magnétiques de 1,5 mm

Le séparateur magnétique en toboggan MSK-MC est conçu pour être installé dans les systèmes de tuyauteries de grande capacité utilisant le principe de la gravitation, où la mise en œuvre d’autres types de séparateurs magnétiques serait difficile voire impossible.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (EN)
MSK-MC 400 F 45 400 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 600 F 85 600 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 800 F 130 800 x 200 Visualiser le PDF
MSK-MC 1000 F 195 1000 x 300 Visualiser le PDF
MSK-MC 1250 F 250 1250 x 300 Visualiser le PDF
MSK-MC 1500 F 365 1500 s 300 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un aimant chute?

Les aimants de chute sont utilisés pour purifier les matériaux granuleux ou poudreux dans l’industrie agroalimentaire (y compris le traitement des céréales et légumineuses, la production d'aliments pour animaux, etc.), dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie du bois, l’industrie chimique, céramique, etc.

Nahoru