Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Presse d’enrobage TVL

Presse à échantillons de coulée TVL

La presse à échantillons de coulée TVL est un dispositif unique qui vous permet de réaliser une détection visuelle rapide et peu coûteuse des contaminants indésirables qui pourraient se trouver dans les produits plastiques que vous avez achetés ou traités, qu’il s’agisse de granulés, de flocons, de broyés ou de résidus issus de la production d’autres produits en plastique, etc.

La presse à échantillons de coulée se compose de trois modules :

  1. Le premier module comporte un écran tactile sur lequel il est possible de paramétrer la température de consigne (dans une plage allant de 0 à 400 °C), en sachant que les capteurs internes maintiendront ensuite automatiquement la température à la valeur ayant été paramétrée.
  2. Le deuxième module contient une unité de pressage (capable d’exercer une pression de 10 bars) qui est composée de deux platines en acier polies de manière à ce leur surface soit la plus lisse possible. Ces platines en acier sont chauffées. Une fois que la température de consigne ayant été saisie sur l’écran du premier module est atteinte, la matière à tester est déversée entre les platines de pressage et elle est ensuite compressée par une roue de pression de manière à obtenir une fine galette d’une épaisseur de 0,5 ± 0,1 mm. C’est pour cela que l’échantillon obtenu est parfois aussi appelé "crêpe".
  3. Le troisième module se compose également de deux platines dont la surface a été polie pour être la plus lisse possible, mais cette fois-ci, elles sont équipées d’un circuit de refroidissement. Une fois le pressage terminé dans le module n° 2, l’échantillon de plastique est transféré entre les platines de refroidissement en acier du module n° 3 où il est rapidement refroidi à l’aide de l’eau courante. Le troisième module comporte des filetages femelles (G1/4“) qui vous permettront de le raccorder au réseau de distribution d’eau extérieur.

Les trois modules sont indépendants les uns des autres, il est donc par exemple possible de n’acheter que les modules n° 1 et 2, sans le troisième module de refroidissement. L’absence du module n° 3 prolongera néanmoins sensiblement le temps de refroidissement de l’échantillon de plastique ayant été compressé.

Avantages de la presse à échantillons de coulée

La presse à échantillons de coulée TVL est une alternative très intéressante aux équipements très coûteux qui sont utilisés pour tester les coulées de plastique. Elle trouvera principalement sa place dans les petites et moyennes entreprises qui ne peuvent souvent pas se permettre des équipements de tests onéreux. Le traitement ou le négoce de matières plastiques qui ne sont pas contrôlées peut déboucher sur une dégradation des équipements mécaniques, sur des pertes financières importantes et/ou porter atteinte à la renommée et au prestige de votre société.


TVL

TVL sampling press is a unique mini test press for fast and inexpensive visual detection of undesirable contaminants in purchased or processed plastic regrinds, re-granulates, flakes, crumbs, residues from plastic production etc.

ProduitDimensions (mm)Poids (kg)Carte de données (EN)
TVL S20 598x557x375 132 Visualiser le PDF
TVL S20 avec dispositif de refroidissement 1013x557x375 145 Visualiser le PDF


Nahoru