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Avantages du séparateur magnétique MSP-BP

  • Aimants au néodyme possèdent une densité de flux magnétique jusqu’à 18 700 G
  • Fabrication du séparateur sur mesures
  • Séparation des particules magnétiques de 1 µm
  • Capacité de traitement élevée
  • Longue durée de vie

Filtre magnétique pour la poudre noire (black powder) MSP-BP

Le filtre magnétique en ligne MSP-BP est utilisé pour séparer les fines particules ferromagnétiques (principalement du sulfure et de l’oxyde de fer, plus communément appelés « poudre noire ») qui se trouvent dans les réseaux de tuyauterie utilisés pour transporter des produits pétroliers ou gazeux.

Avantages de l’utilisation du filtre magnétique pour les tuyauteries MSP-BP

  • Protection des équipements de production (pompes, instruments de mesures, clapets, vannes)
  • Réduction de l’usure de la tuyauterie (due à la présence de poudre noire)
  • Sensible amélioration de la qualité du produit pétrolier, gazeux ou chimique
  • Réduction des frais de filtration (= en comparaison avec un filtre jetable, ce séparateur magnétique peut être utilisé de manière répétée et continue)
  • Réduction du nombre de cycles de nettoyage (= réduction des frais liés aux opérateurs)


Structure du piège magnétique MSP-BP

La base du filtre magnétique MSP-BP est constituée d’un labyrinthe de tubes magnétiques, à travers lesquelles passe le matériau à traiter. Les très puissants champs magnétiques, générés par les aimants au néodyme à l'intérieur des tubes magnétiques, capturent les particules ferromagnétiques à la surface des tubes de protection. Grâce au placement superposé des tubes, la première ligne de tubes magnétiques comprenant un tube de moins que la ligne suivante, est ainsi créé un filtre magnétique (en contact très intensif avec le flux de matériau), permettant de capturer même les plus petites impuretés ferreuses et garantir une séparation optimale. Les particules magnétiques capturées s'accrochent, au cours du processus de séparation, sur les parties arrière des tubes magnétiques, et donc ne bloquent pas le flux de matériau nettoyé et sont en même temps protégées contre l'entraînement par le flux de matériau à nettoyer. Le nettoyage s'effectue en sortant les aimants neo permanents des tubes en inox, les particules ferreuses capturées tombent alors d'elles-mêmes.

Principaux avantages du filtre magnétique MSP-BP

Parmi les méthodes traditionnelles utilisées pour capturer la poudre noire, nous pouvons citer l’emploi de cyclones ou de filtres jetables (qu’ils soient en papier, en fibres de verre ou en polymères). En comparaison avec ces technologies, le séparateur magnétique MSP-BP:

  • est sensiblement plus efficace – les aimants néodymes extrêmement puissants arrivent à capturer des particules dont la taille commence à 1 micron, ce dont les cyclones ou les filtres à usage unique courants ne sont pas capables;
  • a une capacité sensiblement plus élevée – les filtres jetables s’encrassent très rapidement
  • réduit les temps d’arrêts liés au remplacement des filtres jetables qui prend souvent beaucoup de temps
  • est synonyme d’un rapide retour sur investissement
  • capture, en plus des contaminants magnétiques, aussi des contaminants non-magnétiques (tels que de l’asphalte, de la paraffine, du glycol). En effet, lors d’un transport par tuyauterie, ces deux types de contaminants s’agglomèrent pour former de gros amas (le rapport des contaminants capturés peut même parfois atteindre 25 : 75 – la majorité des contaminants arrêtés par le séparateur magnétique est donc bizarrement non-magnétique!)

Certificat TESYDOSOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!

Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5

Dans quels secteurs industriels utiliser un filtre magnétique?

Le piège magnétique MSP-BP sera principalement utilisé pour réduire la teneur en contaminants indésirables (poudre noire, attritions des systèmes de transport, etc.) lors du chargement et du déchargement de produits pétroliers dans des terminaux portuaires, à l’arrivée des matières premières dans les usines de production de LPG, dans les raffineries pétrolières et sur les plateformes de forage off-shore, chez les producteurs de gaz, dans les aéroports, dans les usines chimiques et dans les centrales électriques, aux points de contrôle et de mesure des tuyauteries transportant du gaz et des produits pétroliers sur de longues distances, etc.

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