Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Séparateurs magnétiques pour liquides

Nous fabriquons des séparateurs magnétiques (ou filtres magnétiques) qui sont utilisés pour éliminer les contaminants ferromagnétiques se trouvant dans des matières liquides. Nos filtres magnétiques ont une induction magnétique extrêmement élevée, pouvant atteindre 18 700 G.De ce fait, nous pouvons vous garantir une qualité de séparation maximale (ils sont capables de capturer des impuretés magnétiques mesurant jusqu’à 1 micron).

Le choix du séparateur magnétique dépend de divers paramètres :

  • La matière à séparer (sa densité, sa température, sa viscosité, etc.) ;
  • La quantité et la taille des contaminants ferromagnétiques ;
  • Le mode de transport de la matière/du produit (en vrac, dans une tuyauterie), la pression dans la tuyauterie, la possibilité ou non d’interrompre le flux de matière, etc.

En présence de faibles quantités de contaminants ferromagnétiques, il sera conseillé d’utiliser un séparateur à nettoyage manuel – par exemple un séparateur magnétique à débit MSP-MC, éventuellement un séparateur à placer dans une tuyauterie sous pression MSP-S. Si la matière est fortement polluée par la présence de métaux ferromagnétiques, nous vous recommandons d’opter pour un séparateur à nettoyage automatique. Ces filtres automatiques (séparateur à débit automatique MSP-AC ou rouleau de séparation MVS) vous permettent séparer les contaminants sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire.

Nous restons disponibles pour vous aider à choisir et à configurer votre séparateur afin qu’il réponde au mieux à vos besoins et à vos attentes - n’hésitez pas à nous contacter.

Nahoru