Avantages du balai magnétique MZ-Z

  • Facile à installer derrière une voiture, un chariot-élévateur, une machine de nettoyage
  • Permet de collecter les contaminants magnétiques pendant que vous utilisez normalement l’engin sur lequel le balai est suspendu = réduction des coûts
  • Largeur de travail du balai – 1500 mm
  • Un nettoyage simple et rapide
  • Le balai est équipé d’aimants en ferrite ou d’aimants néodymes
  • Une surface utile extrêmement grande de 1500 x 150 mm garantissant un = nettoyage rapide, simple et réduisant les coûts
  • Variante économique
  • Une réalisation robuste
  • Fabrication sur-mesures

Balai magnétique à suspendre MZ-Z

Le balai magnétique à suspendre est un équipement universel qui vous permet de collecter des contaminants métalliques (clous, vis, bouts de fils, etc.) sur des zones étendues. Son principal avantage réside dans son universalité. Le balai magnétique à suspendre peut être facilement accroché derrière n’importe quel véhicule, chariot-élévateur, engin de manutention ou autre engin et nettoyer ainsi tous les endroits où cet engin se déplace. Les surfaces sont donc nettoyées alors que le véhicule/engin réalise son activité normale. Ce type de balai est souvent utilisé sur des balayeuses où il est accroché entre les brosses et les roues, de manière à protéger les pneus contre les risques de crevaison. Pourquoi prévoir un nettoyage spécifique des zones alors que vous pouvez en éliminer les contaminants métalliques tout au long de la journée, pendant que vous réalisez vos activités courantes ?

Ces balais magnétiques à suspendre se démarquent par leur universalité. De par leur conception, ces balais peuvent être accrochés derrière pratiquement n’importe quel véhicule – que ce soit une voiture, un chariot élévateur ou un autre véhicule/engin. Vous pourrez ainsi collecter les contaminants métalliques (protection contre les risques de crevaison) tout en réalisant vos activités habituelles. Accrocher le balai ne vous prendra que quelques secondes !

Le principal avantage de ce balai magnétique est que vous pourrez rapidement et facilement en éliminer les contaminants ayant été collectés, ce qui le distingue des produits de la concurrence sur lesquels ce nettoyage n’a pas été résolu.


Les balais magnétiques à suspendre vous sont proposés dans deux versions qui se distinguent l’une de l’autre par les aimants qui sont utilisés – ils sont équipés soit d’aimants en ferrite soit d’aimants néodymes très puissants. Les balais qui sont équipés d’aimants néodymes sont plus puissants et permettent de collecter les métaux d’une hauteur plus importante et à des vitesses plus élevées. Il est à noter que cela aura un impact direct sur l’efficience du nettoyage.

Le corps du balai est intégré dans un fourreau en PE résistant. L’opération de nettoyage du balai pour en éliminer les métaux qui sont collectés est ainsi une opération simple et complètement sécurisée.

La grande surface utile, soit 1500 x 150 mm,est un autre avantage important de ce balai !La capacité du balai est ainsi augmentée, permettant une collecte plus importante de métaux avec un intervalle plus long entre deux nettoyages, ce qui a un impact direct sur la réduction de vos coûts.

Installation d’un balai magnétique à suspendre derrière un véhicule/engin

Le balai magnétique comporte des anneaux de levage auxquelles vous fixez très facilement une chaîne permettant d’accrocher le balai au véhicule, au chariot, à l’engin, etc. Nous pouvons adapter les anneaux de levage à vos besoins. Installer le balai ne vous prend prendra que quelques secondes!

Nettoyage d’un balai magnétique à suspendre

Notre balai se distingue des produits de la concurrence par le fait qu’il est possible de le nettoyer facilement, rapidement et en toute sécurité pour en éliminer les métaux qui ont été collectés. Alors que sur les produits des autres fabricants, les métaux doivent être nettoyés manuellement en les frottant (ce qui entraîne des risques d’accident, risque d’enfoncement de copeaux dans la main, etc.), notre balai magnétique a été fabriqué de manière à que ce les métaux puissent en être facilement éliminés. Le corps du balai magnétique est inséré dans un fourreau en PE résistant. Lors du nettoyage, il suffit de retirer le fourreau en PE du noyau magnétique pour que les métaux collectés tombent sur le côté. Le fourreau a été divisé en deux parties afin que le nettoyage soit rapide et confortable.

MZ-Z

Balai magnétique à suspendre MZ-Z

  • Installation simple sur les véhicules/engins – équipement universel
  • Largeur de travail du balai – 1500 mm
  • Surface utile de 1500 x 150 mm
  • Nettoyage simple et en toute sécurité
  • Version avec aimants en ferrite ou avec aimants néodymes
  • Induction magnétique de 1300 – 3000 G en fonction des aimants utilisés

Matières utilisées

  • Matière du corps du balai: aluminium EN AW 6060
  • Matière du cache: PE

Traitement de surface

  • aluminium – brossage

Dans quels secteurs industriels utiliser un balai magnétique?

Nahoru