Séparateur magnétique à plaque à placer au-dessus d'un toboggan DND-SFX

Principe général de fonctionnement d un séparateur magnétique DND-SFX

Le séparateur magnétique automatique à plaque à placer au-dessus d'un toboggan DND-SFX est une solution unique pour la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans un flux de matériau sec ou semi-liquide de diverses granulométries. Les particules ferromagnétiques contenues dans le mélange transporté sur le toboggan ou tapis roulant sont capturées par de puissants aimants et automatiquement écartées au fur et à mesure vers les compartiments latéraux à l'aide de la plaque de séparation.

Comment fonctionne un séparateur magnétique à plaque?

Les intervalles de nettoyage de la plaque magnétique peuvent être définis individuellement selon le type de produit nettoyé et son niveau de contamination. Pour la séparation la plus efficace qui soit des particules magnétiques, le séparateur magnétique automatique à plaque DND-SFX est équipé de puissants aimants au néodyme NdFeB.

La base du séparateur magnétique automatique à placer au-dessus d'un toboggan est constituée d'une structure autoporteuse avec plaque magnétique et d'une plaque de séparation, d'un toboggan en acier inoxydable et de compartiments pour recueillir les impuretés ferromagnétiques capturées. La plaque magnétique est suspendue au-dessus du toboggan en inox (ou éventuellement au-dessus d'un convoyeur à bande) et les particules magnétiques contenues dans le matériau transféré sont capturées au fur et à mesure sur la plaque de séparation (au-dessus de laquelle sont placés de puissants aimants permanents). Les impuretés magnétiques collectées sont ensuite transférées à l'aide de la plaque de séparation vers les compartiments latéraux, à intervalles réguliers définis d'avance, le matériau purifié passant par le toboggan (ou sur le convoyeur) en vue d'autres traitements.

Comment nettoyer un séparateur magnétique?

Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré à l'aide d'éléments pneumatiques et d'une unité de commande entièrement programmable. La structure compacte en acier inoxydable DIN 1.4301 assure une intégration robuste dans les chaînes de traitement existantes tout en apportant la garantie d'une grande résistance et longévité de l'ensemble du système.

Autres avantages d'un séparateur magnétique

Grâce à la construction absolument unique du séparateur magnétique à plaque DND-SFX il n'est pas nécessaire d'interrompre le cycle de travail lors de son utilisation, évitant les interruptions coûteuses indésirables. Un autre avantage indéniable est le fait que le matériau purifié n'entre pas en contact direct avec les noyaux magnétiques ni avec la plaque d'extraction, ainsi, même un taux d'abrasion important ne menace pas le séparateur magnétique ou la continuité du service.


DND-SFX

Est une solution unique pour la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans un flux de matériau sec ou semi-liquide de diverses granulométries.

ProduitCapacité maximale (t/h)Largeur de travail (mm)Carte de données (CZ)
DND-SFX 500 30 500 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique?

Pour ces raisons, le séparateur magnétique automatique à placer au-dessus d'un toboggan est plus qu'une alternative raisonnable aux coûteux séparateurs à tambour avec flux interne (en anglais « trunnion magnet ») et aux tamis à tambour, qui sont en particulier utilisés lors du nettoyage de flux de matériau des moulins à billes (production de ciment, traitement de minerais, broyage de charbon dans les centrales thermiques, production de verre cellulaire etc.).