Cascade magnétique avec nettoyage automatique MSK-AC

L'aimant en cascade MSK-AC est conçu pour les systèmes de transport de grande capacité (en particulier les tuyauteries par gravité) qui nécessitent un processus de nettoyage continu et entièrement automatique.

Comment utiliser un séparateur magnétique?

La saleté métallique emprisonnée peut être facilement éliminée grâce au système de plaque d'extraction à commande pneumatique. Le matériau en vrac est mis en cascade en contact direct avec la plaque magnétique supérieure, qui capture une partie des impuretés Fe et en même temps réfléchit le matériau sur la plaque suivante, retardant le matériau en raison de la réflexion et de l'inclinaison, augmentant à nouveau l'efficacité de la séparation magnétique. De plus, le principe de la cascade utilise également les propriétés physiques des matériaux ferromagnétiques, qui ont une gravité spécifique plus élevée que les matériaux à purifier, et ont donc tendance à tomber vers le bas vers la plaque magnétique.

Comment nettoyer un séparateur?

Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré au moyen d'éléments pneumatiques et d'une unité de contrôle indépendante entièrement programmable (après ouverture et inclinaison de la plaque magnétique, les noyaux magnétiques s'éloignent de la plaque de couverture en acier inoxydable et les particules ferromagnétiques piégées tombent spontanément).

Le panneau de commande compact avec écran tactile facile à utiliser assure une configuration individuelle rapide du séparateur magnétique pour l'application. Le nettoyage automatique du séparateur magnétique permet une installation dans des opérations entièrement automatisées et garantit en même temps une grande économie de fonctionnement.


MSK-AC

Le séparateur magnétique en cascade MSK-AC est conçu pour les systèmes de transport de grande capacité qui nécessitent un processus de nettoyage continu et entièrement automatique.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (CZ)
MSK-AC 165 F 45 140 x 140 Visualiser le PDF
MSK-AC 250 F 85 200 x 200 Visualiser le PDF
MSK-AC 390 F 130 260 x 260 Visualiser le PDF
MSK-AC 550 F 195 340 x 340 Visualiser le PDF
MSK-AC 800 F 250 430 x 430 Visualiser le PDF



Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique?

L'aimant à cascade double parallèle MSK-AC est équipé de plusieurs grandes plaques magnétiques et permet un nettoyage automatique sans interruption du flux de matière dans de nombreux secteurs (par exemple dans le traitement des aliments et des mélanges alimentaires, dans les industries plastiques et chimiques, etc.).