Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Avantages du séparateur magnétique MSK-AC

  • Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
  • Idéal pour les matériaux abrasifs ou résistants à l'écoulement
  • Séparateurs fabriqués sur mesure
  • Capacité de traitement élevée
  • Version néodyme disponible sur demande
  • Séparation magnétique à plusieurs étages
  • Essais de matériaux à traiter

Cascade magnétique avec nettoyage automatique MSK-AC

Le séparateur magnétique à plaques MSK-AC est conçu pour les systèmes de transport de grande capacité (en particulier les tuyauteries par gravité) qui nécessitent un processus de nettoyage continu et entièrement automatique.

Comment utiliser un aimant chute autonettoyant?

Le séparateur en chute gravitaire est constitué de plusieurs grandes plaques magnétiques inclinées. La forme en cascade ralentit également le flux du matériau et le guide en continu vers les plaques magnétiques, augmentant ainsi considérablement l’efficacité de la séparation magnétique (le matériau en vrac entre en contact direct avec la plaque magnétique supérieure qui attrape une partie des contaminants magnétiques et en même temps elle repousse le matériau sur la plaque suivante. De plus, le principe de la cascade utilise également les propriétés physiques des matériaux ferromagnétiques, qui ont une gravité spécifique plus élevée que les matériaux à traiter, et ont donc tendance à tomber vers la plaque magnétique).

Comment nettoyer un séparateur en chute gravitaire?

Le nettoyage automatique de la cascade magnétique est assuré au moyen d'éléments pneumatiques et d'une unité de contrôle indépendante entièrement programmable (le système de plaque de protection à commande pneumatique permet d’enlever facilement les particules ferreuses retenues - après ouverture de la porte magnétique, les noyaux magnétiques sont éloignés de la plaque de protection en acier inoxydable et les particules ferromagnétiques retenues tombent alors d’elles-mêmes par gravité).

Le panneau de commande compact avec écran tactile facile à utiliser assure une configuration individuelle rapide du séparateur magnétique pour l'application. Le nettoyage automatique du séparateur magnétique permet une installation dans des opérations entièrement automatisées et garantit en même temps une grande économie de fonctionnement.



Certificat TESYDOSOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!

Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5

MSK-AC

  • Système d’automatisation industrielle SIEMENS
  • Composants pneumatiques FESTO
  • Grande surface de séparation
  • Séparation des petites et aussi des plus grosses particules magnétiques

Le séparateur magnétique en cascade MSK-AC est conçu pour les systèmes de transport de grande capacité qui nécessitent un processus de nettoyage continu et entièrement automatique.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (EN)
MSK-AC 165 F 45 140 x 140 Visualiser le PDF
MSK-AC 250 F 85 200 x 200 Visualiser le PDF
MSK-AC 390 F 130 260 x 260 Visualiser le PDF
MSK-AC 550 F 195 340 x 340 Visualiser le PDF
MSK-AC 800 F 250 430 x 430 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique à nettoyage automatique?

Le séparateur magnétique automatique MSK-AC est équipé de plusieurs grandes plaques magnétiques et permet un nettoyage automatique sans interruption du flux de matière dans de nombreux secteurs (par exemple dans le traitement des aliments et des mélanges alimentaires, dans les industries plastiques et chimiques, etc.).

Nahoru