Filtre magnétique pour les tuyauteries MSP-S

Filtre magnétique pour les tuyauteries MSP-S

Le séparateur magnétique pour les tuyauteries est destiné en particulier à la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans le flux de matériau liquide ou facilement pénétrable.

Structure d'un séparateur pour tuyauterie

La base du séparateur magnétique à grille est un ensemble de tubes magnétiques en acier inoxydable. Le tamis magnétique ainsi créé est en contact intensif avec le flux de matériau et permet, avec ses aimants permanents très puissants, de capturer même les plus petites impuretés magnétiques, et de garantir un haut niveau de séparation. Les particules magnétiques capturées s'accrochent, au cours du processus de séparation, sur les parties arrière des tubes magnétiques, et donc ne bloquent pas le flux de matériau nettoyé et sont en même temps protégées contre l'entraînement par le flux de matériau.

Avantages majeurs

Filtre magnétique pour les tuyauteries MSP-S 100 NPour la séparation la plus efficace des particules magnétiques, le séparateur magnétique pour système de canalisations est équipé d'aimants au néodyme NdFeB particulièrement puissants. Le principal avantage concurrentiel de ce séparateur réside dans la conception des noyaux magnétiques hermétiquement fermés dans des barreaux en acier inoxydable qui sont inserés dans les tubes en inox forment une grille.

Ce système à double tube appelé «tube dans tube» a quelques plus importants:

  • il prolonge considérablement la durée de vie des coûteux noyaux magnétiques (ils sont protégés de l’eau et de l’usure mécanique lors du processus de nettoyage)
  • il élimine le risque de détachement d’un morceau d’aimant ou de son nickelage (i. e., la pollution non souhaitée du matériau nettoyé)
  • il augmente la résistance à l’abrasion du système entier

Nous sommes capables de fabriquer ce séparateur magnétique avec une induction maximale de 13 500 G au niveau du noyau et de 10 500 G au niveau de la paroi du tube magnétique (avec une tolérance de ± 10 %).

Comment nettoyer un séparateur à débit?

Le très fort champ magnétique généré par les aimants néodymes placés à l’intérieur des barreaux en acier inoxydable attire les particules ferromagnétiques (y compris les particules d’acier inoxydable magnétisées) à la surface de la grille magnétique. Le séparateur est nettoyé en retirant le corps du séparateur de la conduite et en extrayant ensuite les barreux magnétiques des tubes de protection. Les impuretés ferromagnétiques accumulées se détachent des tubes de protection et tombent d’elles-mêmes par gravitation (les tubes peuvent être éventuellement rincés ultérieurement à l’eau). Si la conduite est de trop grand diamètre ou si le matériau à traiter contient une forte proportion de particules ferromagnétiques, nous recommandons d’utiliser nos séparateurs à nettoyage automatique ou semi-automatique (par exemple les séparateurs MSP-AC, MSP-AC EKO, MSP-SC EKO).

Sur quelles tuyauteries placer le séparateur?

Nous produisons le filtre magnétique pour les tuyauteries en standard avec des diamètres de raccord de 50 à 200 mm, nous pouvons néanmoins adapter les dimensions de raccordement et le moyen de raccordement au système de canalisations (bride, visserie, raccords spéciaux) selon les besoins du client.

Ce séparateur magnétique est offert en trois finitions différentes:

  • sablage (Ra 1,6 µm)
  • polissage interne (Ra 0,14 µm)
  • surface toute polie (Ra 0,14 µm)

MSP-S

Le séparateur magnétique pour les tuyauteries est destiné en particulier à la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans le flux de matériau liquide ou facilement pénétrable.

ProduitDiamètre de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (CZ)
MSP-S 50 N 50 Visualiser le PDF
MSP-S 65 N 66 Visualiser le PDF
MSP-S 80 N 80 Visualiser le PDF
MSP-S 100 N 100 Visualiser le PDF
MSP-S 125 N 125
MSP-S 150 N 150
MSP-S 200 N 200 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique pour tuyauterie?

Le filtre magnétique pour les tuyauteries se distingue par une structure robuste en acier inoxydable, une haute performance (grâce aux aimants en terres rares), une installation facile et un entretien aisé. Il trouve application en particulier dans l'industrie céramique et chimique, dans les services alimentaires, sanitaires et hygiéniques.