Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Ligne de triage automatique pour bouteilles en PET, canettes et boîtes de conserve en Al et en Fe

Ligne de triage automatique pour bouteilles en PET, canettes et boîtes de conserve en Al et en Fe

Cette ligne de triage automatique comporte plus de 500 mètres de convoyeurs (articulés, droits, déclinés et inclinés) et elle a été conçue pour avoir une capacité de 5 000 kg/heure. Cette ligne a été construite dans le but de trier les déchets provenant des « poubelles jaunes », soit des bouteilles en PET, des canettes et boîtes de conserve en aluminium et en fer.

Cette ligne de triage est surveillée par un système de vidéosurveillance comportant 25 caméras. Tous les composants de la ligne sont gérés à l’aide d’un système de contrôle-commande avec sorties de l’API directement sur la ligne et connexions à un pupitre de commande central (salle des commandes). La ligne de triage est équipée d’un poste de triage final manuel qui est climatisé et qui peut accueillir entre 2 et 12 personnes.

Au début de la ligne, les balles de matière sont déballées et la matière traverse ensuite un tamis rotatif.

Pour séparer les canettes et boîtes de conserve en fer, nous utilisons un overband à aimant permanent autonettoyant très puissant DND-AC BEAST qui est placé au-dessus du convoyeur et qui sépare parfaitement les canettes et boîtes de conserve en Fe du reste de la matière.

La matière est ensuite épandue par un alimentateur vibrant et les canettes et boîtes de conserve en aluminium sont séparées des bouteilles en PET. Pour y arriver, nous utilisons un séparateur à courants de Foucault (= séparateur de métaux non ferreux) ECS-C ayant une bande de 1500 mm de large. Nous avons opté pour un séparateur de cette largeur afin qu’il soit capable de garantir la capacité horaire souhaitée.

Pour finir, les bouteilles en PET sont triées en fonction de leur couleur à l’aide d’un spectrophotomètre NIR et elles sont ensuite pressées en balles.

 

  • Capacité de la ligne de séparation: 5 tonnes/heure
  • Efficacité de séparation garantie: 95 %

Sortie

Les déchets sont triés selon les groupes suivants:

  • Bouteilles en PET 3D
  • Canettes et boîtes de conserve en aluminium
  • Canettes et boîtes de conserve en fer

La ligne de triage est composée des équipements suivants:

  1. Systèmes de convoyage – 33 convoyeurs différents (articulés, droits, déclinés, inclinés) ayant une longueur totale de plus de 500 m
  2. Machine de déballage des balles
  3. Overband à aimant permanent autonettoyant DND-AC Mx3 F BEAST
  4. Convoyeur vibrant
  5. Séparateur de métaux non ferreux – séparateur à courants de Foucault ECS – C 1500 RAM avec rotor centré – pour une bande d’une largeur de 1500 mm
  6. Spectrophotomètre NIR
  7. Tamis à tambour
  8. Presse à balles automatique
  9. Boxs de stockage d’accumulation
  10. Conteneurs de pressage
  11. Poste de triage final manuel qui est climatisé et qui peut accueillir entre 2 et 12 personnes
  12. Structure en acier
  13. Système de contrôle-commande complexe avec sorties de l’API directement sur la ligne et connexion à la salle de commande
  14. Système de vidéosurveillance intégrant 25 caméras

Český výrobek / Made in Czech Republic
Nahoru