Séparateur magnétique de flux avec nettoyage automatique MSP-AC EKO

Magnetický průtokový filtr MSP-AC EKO

Le filtre magnétique MSP-AC EKO avec nettoyage automatique est destiné en particulier à la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans un flux de matériau liquide ou facilement pénétrable.

Structure d’un séparateur à débit

La base de ce filtre de flux sina jaké potrubí mple, à prix accessible, et pourtant hautement efficace, est constituée d’un tube en acier inoxydable, contenant un noyau en néodyme. Ce tube est inséré au milieu du flux de produits et il est capable de capturer même les plus petites impuretés magnétiques, assurant un très haut niveau de séparation.

Les particules de Fe capturées sont retenues au cours du processus de séparation sur la partie arrière du tube magnétique, et ainsi elles ne bloquent pas le flux de matériau nettoyé et sont également protégées contre une recapture involontaire par le flux de matériau. Contrairement aux petits tubes (diamètre entre 25 et 32 mm) des séparateurs standards à grille magnétique, MSP-AC Eko est équipé d’un tube magnétique plus large, ce qui augmente significativement les capacités de séparation de l’équipement et en même temps prolonge les intervalles de nettoyage (une bien plus grande quantité de contaminants capturés peut être retenue sur la paroi arrière de la tube de protection).

Afin d'atteindre l’efficacité maximale de la séparation des particules magnétiques, le séparateur de flux MSP-AC Eko est équipé d’aimants au néodyme NdFeB particulièrement puissants (permettant d’atteindre une induction magnétique allant jusqu’à 9 500 G à la surface du revêtement en inox du tube magnétique).

Comment nettoyer un séparateur de flux?

Lors du nettoyage automatique qui suit, l’arrivée et la sortie du flux de matériau sont automatiquement fermées, les valves d’arrivée et de vidange d’eau de rinçage s’ouvrent, le noyau au néodyme sort automatiquement (dans l’intervalle mécaniquement ou automatiquement pré défini) du tube en inox dans la partie supérieure du séparateur et les particules métalliques capturées sont rincées de la surface du tube en inox par l’eau de rinçage dans la conduite de rinçage. Le nettoyage automatique est très rapide, il n’exige pas la présence du facteur humain et évite les cessations de production indésirables.

Dans le but d’utiliser au maximum de l’eau de rinçage, nous sommes en mesure, dans une version au-dessus du standard, d’équiper le circuit d’eau de rinçage d’un autre séparateur magnétique (pour la séparation des particules magnétiques de l’eau de rinçage) et d’assurer ainsi un usage répété de l’eau de rinçage dans le circuit de rinçage fermé du filtre magnétique automatique. Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré à l’aide d’éléments pneumatiques avec paramètres réglables mécaniquement (par ex. l’intervalle de nettoyage). Moyennant un supplément, il est possible de fournir avec l’équipement une unité de commande entièrement programmable, un panneau de commande à écran tactile pour la configuration rapide du séparateur magnétique etc. Ce séparateur avec nettoyage automatique se peut utiliser pour nettoyage des materiaux trés contaminés, il est également possible de l’intégrer au système de commande d’une chaîne de fabrication entièrement automatique etc.

Autres avantages d'un séparateur magnétique de flux

Ce type de séparateur peut être également fourni en version double revêtement, permettant le chauffage de la partie de circulation du séparateur et évitant ainsi le durcissement des mélanges transférés (comme le sirop ou le chocolat).


Sur quelles tuyauteries placer le séparateur?

Nous fabriquons de manière standard le filtre de flux en diamètres de raccordement de 50 à 100 mm, mais nous pouvons adapter les dimensions des raccords et le moyen de raccordement au système de tuyauteries (brides, visseries, raccords spéciaux) selon les besoins du client.

MSP-AC EKO V0

Version sans valve à nettoyage pneumatique. Le matériau s'écoule à travers le tuyau d'entrée vers le séparateur et les impuretés Fe sont piégées sur la surface en acier inoxydable du tube magnétique. Pendant le nettoyage, le noyau magnétique est retiré pneumatiquement du couvercle en acier inoxydable et la saleté piégée est emportée. la méthode de rinçage et de vidange des impuretés piégées ainsi que l'arrêt de l'approvisionnement en matériaux, etc. est de la responsabilité du client lui-même.

ProduitDiamètre de raccordement (mm)Carte de données (CZ)
MSP-AC EKO 20 V0 20 zobrazit PDF
MSP-AC EKO 40 V0 40 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 50 V0 50 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 80 V0 80 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 100 V0 100 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 125 V0 125 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 150 V0 150 Visualiser le PDF

MSP-AC EKO V4

Version à quatre soupapes à nettoyage pneumatique. Le matériau s'écoule à travers le tuyau d'entrée vers le séparateur et les impuretés Fe sont piégées sur la surface en acier inoxydable du tube magnétique. Pendant le nettoyage, le flux de matière est d'abord arrêté, puis la vanne de nettoyage est activée, le fluide de nettoyage coule dans le séparateur, les noyaux magnétiques sont éjectés pneumatiquement et les impuretés Fe piégées sont rincées par le flux de liquide de nettoyage dans la conduite de déchets. . Par la suite, l'aimant est ramené à sa position d'origine, l'alimentation en fluide de nettoyage est interrompue, la vanne de nettoyage est désactivée et le fonctionnement normal reprend.

)
ProduitDiamètre de raccordement (mm)Carte de données (CZ)
MSP-AC EKO 20 V4 20 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 40 V4 40 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 50 V4 50 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 80 V4 80 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 100 V0 100 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 125 V0 125 Visualiser le PDF
MSP-AC EKO 150 V0 150 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique de flux?

Le haut niveau hygiénique du séparateur permet son usage dans l’industrie alimentaire, mais les domaines d’utilisation du filtre magnétique MSP-AC Eko à nettoyage automatique sont beaucoup plus variés. Il constitue une variante économique aux séparateurs à nettoyage automatique coûteux, volumineux et complexes, et trouve ainsi son application par exemple dans la machinerie, l’industrie chimique et céramique, les circuits industriels de réfrigération etc.