Rouleau magnétique pour liquides réfrigérants MVS

Le rouleau de séparation de sortie est utilisé pour séparer automatiquement et continuellement des particules ferromagnétiques se trouvant dans des émulsions de refroidissement et des huiles.

Avantages de l’utilisation de ce séparateur

  • La matière est nettoyée des contaminants ferromagnétiques
  • Une protection permanente des équipements technologiques
  • Une production fluide
  • Permet de prolonger la durée de vie des liquides de coupe, de refroidissement et hydrauliques
  • Permet de prolonger la durée de vie des outils d’usinage
  • Permet de réduire l’usure des pompes et des injecteurs
  • Réduction des frais liés à la maintenance
  • Raccourcissement des arrêts de production
  • Augmentation de la qualité des produits finals
  • Élimination des problèmes liés à la liquidation des déchets dangereux tels que les filtres en papier ou les filtres textiles

Le rouleau de séparation de sortie est utilisé pour séparer automatiquement et continuellement des particules ferromagnétiques se trouvant dans les émulsions et huiles de refroidissement utilisées sur les machines-outils. Le rouleau de séparation de sortie est un matériel qui ne nécessite aucun opérateur et qui procure un niveau de séparation très élevé. Il est utilisé pour capturer les particules ferromagnétiques qui se trouvent dans des fluides solubles dans l’eau, dans des émulsions huileuses ayant une teneur variée en huile minérale, dans des liquides de refroidissement synthétiques et dans des huiles de coupe, etc.

Structure de la cuve de séparation

À l’intérieur du rouleau magnétique qui pivote sur un arbre, nous avons installé une série de noyaux magnétiques (aimants en ferrite ou néodymes). Les particules métalliques magnétiques contenues dans le liquide sont capturées par le champ magnétique. Elles sont ensuite amenées vers la lame de la tôle de raclage qui les racle mécaniquement du rouleau pour qu’elles se tombent dans la cuve de collecte. Le liquide purifié s’écoulera quant à lui sur le rouleau et pourra ensuite subir d’autres traitements.

Le processus de la séparation pourra également être suivi au travers du hublot de contrôle (sur la version MVS LUX).

Comment fonctionne la cuve de séparation?

Grâce à la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication du rouleau de séparation de sortie (acier inoxydable, ensemble d’aimants permanents en ferrite ou néodyme) et grâce à sa structure robuste, le rouleau de séparation de sortie est un équipement fiable, ne nécessitant aucun opérateur, facile à installer, peu exigeant et ayant une longue durabilité. Lors de l’application d’aimants permanents en ferrite, nous pouvons vous garantir une durabilité pratiquement illimitée dans le temps. Cependant, si vous avez besoin d’une force magnétique plus importante ou si vous souhaitez capturer de fines particules ferromagnétiques, nous vous recommandons de doter le rouleau d’aimants néodymes à base de terres rares qui sont extrêmement puissants.

En utilisant notre rouleau de séparation de sortie, vous augmenterez la qualité de vos produits finals, vous pourrez réutiliser plusieurs fois vos émulsions réfrigérantes, vos huiles de coupe ou vos lubrifiants. Vous réduirez également très sensiblement les temps morts et les frais à investir dans le nettoyage des machines encrassées par les particules métalliques. Mais avant tout, vous protégerez tous vos équipements de production, généralement très onéreux, contre les risques de détérioration ou de dégradation.

MVS-LUX

Vynášecí separační válec MVS-LUX

  • Nettoyage automatique sans qu’il ne soit nécessaire d’interrompre le flux de matière
  • Grande surface de capture magnétique
  • Un rouleau de compression permettant de récupérer le liquide se trouvant encore dans les particules ferromagnétiques ayant été récoltées
  • Un couvercle supérieur amovible
  • Un hublot permettant de contrôler le processus de séparation
  • Un récipient destiné aux déchets

Ce qui différencie cette version ultime des autres rouleaux magnétiques couramment utilisés pour nettoyer les fluides industriels, ce sont ses équipements spéciaux et sa réalisation. Le modèle MVS LUX est en effet équipé d’un rouleau de compression en caoutchouc qui presse le fluide d’exploitation se trouvant encore dans les particules ferromagnétiques ayant été récoltées. De ce fait, la quantité de fluide nettoyée augmente et les contaminants métalliques récoltés peuvent ensuite être plus facilement réutilisés sous forme de matières premières secondaires de haute valeur. Afin qu’il soit possible de surveiller l’état des équipements, ce rouleau de sortie a été doté d’un hublot et d’un couvercle supérieur amovible. Une cuve destinée aux contaminants ferromagnétiques capturés fait partie intégrante du modèle MVS LUX et cette cuve vous garantit une séparation fluide et continue sur le long terme.

Version néodyme

ProduitMax. capacité d'émulsion d'eau (l/min)Max. capacité d'émulsion d'huile (l/min)Largeur de travail (mm)Carte de données (CZ)
MVS-LUX 300 N 250 190 325 Visualiser le PDF
MVS-LUX 500 N 310 230 525 Visualiser le PDF
MVS-LUX 800 N 380 285 825 Visualiser le PDF
MVS-LUX 1000 N 480 360 1025 Visualiser le PDF

Version ferrite

ProduitMax. capacité d'émulsion d'eau (l/min)Max. capacité d'émulsion d'huile (l/min)Largeur de travail (mm)Carte de données (CZ)
MVS-LUX 300 F 250 190 325 Visualiser le PDF

MVS-LUX 500 F

310 230 525 Visualiser le PDF
MVS-LUX 800 F 380 285 825 Visualiser le PDF
MVS-LUX 1000 F 480 360 1025 Visualiser le PDF

MVS

Vynášecí separační válec MVS

  • Nettoyage automatique sans qu’il ne soit nécessaire d’interrompre le flux de matière
  • Grande surface de capture magnétique
  • Des frais d’acquisition peu élevés

D’un point de vue conception, le modèle MVS est une version simplifiée du modèle MVS LUX. Lors de la préparation de cette variante, nous avons fait notre maximum pour rendre les rouleaux de sortie de qualité accessibles à des clients pour lesquels le modèle MVS LUX représente un investissement trop important ou est trop sophistiqué. Nos efforts ont débouché sur la version MVS qui ne dispose certes pas de certains équipements spéciaux mais qui, d’un point de vue efficacité et force magnétique, est parfaitement comparable au modèle MVS LUX.

Version néodyme

ProduitMax. capacité d'émulsion d'eau (l/min)Max. capacité d'émulsion d'huile (l/min)Largeur de travail (mm)Carte de données (CZ)
MVS 300 N 250 190 325 Visualiser le PDF
MVS 500 N 310 230 525 Visualiser le PDF
MVS 800 N 380 285 825 Visualiser le PDF
MVS 1000 N 480 360 1025 Visualiser le PDF

Version ferrite

ProduitMax. capacité d'émulsion d'eau (l/min)Max. capacité d'émulsion d'huile (l/min)Largeur de travail (mm)Carte de données (CZ)
MVS 300 F 250 190 325 Visualiser le PDF
MVS 500 F 310 230 525 Visualiser le PDF
MVS 800 F 380 285 825 Visualiser le PDF
MVS 1000 F 480 360 1025 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un rouleau magnétique?

Le domaine idéal pour l’application de MPS-3F est le secteur d’usinage.