Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Aimant de triage coniques à balancier KS

Aimants de triage coniques à balancier KS

L'aimant de contrôle est équipé d'un aimant au néodyme NdFeB extra puissant de diamètre 10 mm.

Comment utiliser des aimants coniques?

Un peu comme l'aimant de triage avec mousqueton, l'aimant de contrôle est utilisé pour déterminer la présence de matériaux ferromagnétiques dans un produit contrôlé (par exemple lors de l'achat de déchets métalliques non ferreux ou de vieux papier dans le cadre de la collecte de matières premières). Le contrôle et le décèlement du matériau inadapté, lorsque réalisé à temps, permet de faire des économies, pour le fournisseur (dont les déchets seront refusés pour traitement par le centre de collecte à cause de mélanges indésirables, nécessitant un transport de retour coûteux), et aussi bien évidemment pour l'acheteur des déchets (grâce aux instruments de contrôle magnétique, il évite l'achat de matériaux contenant des produits indésirables).

Autre avantage d'un aimant conique

De plus, l'aimant de contrôle peut également être utilisé sur une longue tige en acier robuste pour retirer les objets magnétiques tombés et inaccessibles.

Dimensions des aimants coniques

La longueur standard de l'aimant de triage à balancier est de 140 mm (sans la poignée). L'aimant de contrôle peut être fabriqué en diverses longueurs.

Commande facile dans notre e-shop

Dans quels secteurs industriels utiliser un aimans conique?

L'aimant de contrôle est utilisable pour identifier rapidement les métaux ferromagnétiques dans une large gamme de secteurs industriels.

Nahoru