Filtre magnétique automatique pour les tuyauteries MSP-AC

Principe général de fonctionnement d'un séparateur magnétique MSP-AC

Séparateur magnétique de flux avec nettoyage automatique MSP-AC est destiné en particulier à la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans le flux de matériau liquide ou facilement pénétrable.

Comment fonctionne un séparateur magnétique à débit?

La base du filtre magnétique automatique est un ensemble de tubes magnétiques verticaux en acier inoxydable. Le tamis magnétique ainsi créé est en contact intensif avec le flux de matériau et permet de capturer même les plus petites impuretés métalliques, et de garantir un haut niveau de séparation. Dans le but d'utiliser l'eau de rinçage avec le maximum d'économie et d'écologie, nous proposons l'installation, au-dessus du standard, d'un autre séparateur magnétique sur le circuit d'eau de rinçage (pour séparer les particules métalliques de l'eau de rinçage) et de permettre ainsi une réutilisation continue de l'eau de rinçage dans un circuit de rinçage fermé du séparateur de flux magnétique automatique MSP-AC. Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré à l'aide d'éléments pneumatiques et d'unités de commande entièrement programmables. Le panneau de commande en version compacte et avec un écran tactile facile à utiliser assure une configuration individuelle et rapide du séparateur magnétique pour l'application donnée.

Comment nettoyer un séparateur à débit?

Pendant le nettoyage automatique qui suit, les particules métalliques capturées sont rincées à l'eau de la surface des tubes magnétiques sortis. Pour la plus efficace séparation des particules magnétiques, le séparateur de flux magnétique est équipé d'aimants au néodyme NdFeB particulièrement puissants (permettant d'atteindre une induction magnétique allant jusqu'à 10500 Gs sur la surface des tubes magnétiques).

Autres avantages d'un séparateur magnétique à débit

Nous fournissons ce type de séparateur également en version double revêtement, permettant le chauffage de la partie circulation du séparateur et limitant ainsi le durcissement des mélanges transférés à température élevée, par exemple les sirops et chocolats.


Sur quelles tuyauteries placer le séparateur?

Nous produisons en standard le séparateur de flux magnétique avec des diamètres de raccord de 50 à 250 mm, nous pouvons néanmoins adapter les dimensions de raccordement et le moyen de raccordement au système de canalisations (bride, collier, visserie, raccords spéciaux) selon les besoins du client.

MSP-AC

Est destiné en particulier à la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans le flux de matériau liquide ou facilement pénétrable.

ProduitDiamètre de raccordement (mm)Carte de données (EN)
MSP-AC 50 N 50 Visualiser le PDF
MSP-AC 100 N 100 Visualiser le PDF
MSP-AC 150 N 150 Visualiser le PDF
MSP-AC 200 N 200 Visualiser le PDF
MSP-AC 250 N 250 Visualiser le PDF

Nous produisons des séparateurs magnétiques dans ces trois degrés d'induction magnétique


Degré 1
(standard)
Degré 2
(la force d'arrachement la plus élevée)
Degré 3
(l'induction magnétique la plus élevée)
Induction sur le noyau magnétique 17 000 G 16 100 G 18 700 G
Induction en surface 10 700 G 10 600 G 12 200 G
Force d'arrachement sur le noyau magnétique 107 N 176 N 149 N
Force d'arrachement à la surface 74 N 140 N 101 N



Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique à débit?

Le séparateur avec nettoyage automatique est destiné aux services avec un niveau de contamination élevé du matériau nettoyé, il peut également être inclus dans le système de commande d'une chaîne de production entièrement automatisée. Le séparateur de flux magnétique MSP-AC avec nettoyage automatique trouve son application par exemple dans les sucreries, l'industrie alimentaire, pharmaceutique, machinerie, industrie chimique et céramique, dans les circuits de refroidissement industriels, etc.