Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

Diviseur tubulaire rotatif RV

Diviseur tubulaire rotatif RV

Diviseur tubulaire rotatif RV est destiné à un prélèvement précis d'échantillons représentatifs de divers matériaux poudreux (en fonction du modèle d'échantillonneur, jusqu'à une granulométrie de 65 mm) et de matériaux semi-liquides. Les échantillons obtenus à l'aide de l'échantillonneur rotatif sont utilisés comme échantillons de référence, mais il est également possible de les utiliser pour une analyse minutieuse et fiable en laboratoire etc.

Comment fonctionne un diviseur tubulaire rotatif?

Le matériau contrôlé est acheminé vers l'orifice d'entrée du diviseur tubulaire rotatif et un tube rotatif le répartit uniformément sur le périmètre du cône inférieur de l'échantillonneur. Au cône inférieur de l'échantillonneur rotatif est connectée la sortie pour le déversement des échantillons, où une goupille de régulation permet de régler de manière fluide la quantité requise d'échantillons prélevés (= taux de séparation).

En rapport avec la granulométrie et le type d'échantillonneur rotatif, il est possible de régler un rapport d'échantillonnage de 1: 9 à 1: 130 (l'interstice de déversement des échantillons doit être réglé 2,5 à 3 fois supérieur à la taille maximale des grains du matériau contrôlé). Pour un prélèvement d'échantillon correct et exact, il convient de garantir une arrivée uniforme du matériau contrôlé dans l'échantillonneur.

Utiliser plusieurs échantillonneurs placés l'un derri?re l'autre

La limitation de la hauteur d'intégration de l'échantillonneur rotatif exige parfois l'application d'un échantillonneur rotatif multiple (autrement, il ne serait pas possible d'obtenir des échantillons représentatifs et uniformément séparés du matériau contrôlé). Dans ce cas, plusieurs échantillonneurs rotatifs sont placés l'un derrière l'autre, et dans cette situation, pour le calcul du rapport de séparation total, le rapport du premier échantillonneur est multiplié par le rapport du second échantillonneur (il est nécessaire de veiller à ce que le rapport de séparation réglé sur le premier échantillonneur soit toujours inférieur à celui du second). La sortie du matériau échantillonné depuis le premier échantillonneur doit être réglée de manière à garantir une alimentation régulière en matériau contrôlé pour le second échantillonneur rotatif.

Sur quelles tuyauteries placer le diviseur?

Nous fabriquons de manière standard l'échantillonneur rotatif en diamètres de 50 à 250 mm, mais nous pouvons adapter les dimensions des raccords et le moyen de raccordement au système de tuyauteries (brides, visseries, raccords spéciaux) selon les besoins du client.


RV

Diviseur tubulaire rotatif est destiné à un prélèvement précis d'échantillons représentatifs de divers matériaux poudreux et de matériaux semi-liquides.

ProduitPoids (kg)Carte de données (EN)
RV1 120 Visualiser le PDF


Dans quels secteurs industriels utiliser un diviseur tubulaire rotatif?

Diviseur tubulaire rotatif trouve application par exemple dans les cimenteries, les productions de chaux, l'industrie chimique et pharmaceutique, l'industrie alimentaire, lors de la production d'engrais et de nutriments etc.

Nahoru