Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Overbands à aimants permanents DND-AC ECO

Overband à aimants permanents DND-AC ECO au-dessus d’un convoyeur à bande

Une solution économique pour séparer efficacement les contaminants métalliques depuis une hauteur pouvant atteindre 240 mm !

L’overband DND-AC ECO représente une alternative à prix abordable à nos overbands standards à aimants permanents avec nettoyage automatique.

Bien qu’il s’agisse d’une variante économique, il conserve une puissance magnétique élevée (hauteur d’installation au-dessus de la bande : 240 mm) et il est idéal pour les clients recherchant une séparation fiable des contaminants ferromagnétiques sans devoir investir dans une structure entièrement en inox plus onéreuse.

Les overbands de la gamme ECO sont équipés d’aimants permanents en ferrite.

Retour à la page principale des overbands à aimants permanents DND-AC

Qu’est-ce qui fait la spécificité de l’overband DND-AC ECO ?

  • 1Prix d’achat avantageux
    Ce modèle a été développé pour offrir le meilleur rapport qualité/prix possible. Il convient aux ateliers qui doivent réduire les coûts tout en conservant une séparation efficace des particules métalliques.
  • 2Puissance magnétique suffisante pour la plupart des applications
    Bien qu’il s’agisse d’une variante économique, le modèle ECO sépare les contaminants métalliques dans le flux de matière depuis une hauteur d’installation pouvant atteindre 240 mm.
  • 3Faible poids
    Grâce à des optimisations de conception, l’équipement est nettement plus léger que les modèles standard, ce qui facilite la manutention, le montage et la maintenance.
  • 4Dimensions compactes
    Son faible encombrement permet une intégration au-dessus des convoyeurs même dans des espaces restreints – idéal lorsque chaque centimètre compte.
  • 5Parois latérales et carter en acier
    Les parois latérales de l’overband DND-AC ECO sont en acier (sur les modèles standard SOLLAU, elles sont en acier inoxydable). L’espace entre la paroi latérale et le noyau magnétique n’est pas carterisé.
    Tout cela nous a permis de réduire les coûts de fabrication et le prix final.
  • 6Changement aisé de la position et de l’orientation du moteur + option hydromoteur
    La conception permet de choisir le côté de la plaque magnétique où sera installé le moteur.
    Le modèle DND-AC ECO peut, sur demande, être équipé d’un entraînement hydraulique (hydromoteur), ce qui élargit ses possibilités d’utilisation, par exemple dans des broyeurs mobiles, des machines ou d’autres applications spécifiques.

L’overband DND-AC ECO est une solution idéale pour les ateliers recherchant une séparation des contaminants ferreux à la fois économique et efficace. Il offre un nettoyage automatique, de hautes performances et une utilisation polyvalente au-dessus d’un convoyeur à bandele tout à un prix nettement inférieur aux variantes haut de gamme.

Retour à la page principale des overbands à aimants permanents DND-AC

Nahoru