Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Description détaillée des overbands à aimants permanents DND-AC

Retour à la page principale des overbands à aimants permanents DND-AC

GAUSSCHARTS : Mesure de la force magnétique des overbands DND-AC

Nous testons minutieusement chacun de nos séparateurs et nous mesurons toujours ses performances dans des conditions réelles. Nous ne mesurons pas l’induction magnétique au niveau du noyau magnétique (là où elle est artificiellement plus élevée), mais bien à une distance de 0 à 400 mm de la bande du convoyeur, par paliers de 50 mm. En procédant de cette manière, nous obtenons des informations pertinentes sur la portée réelle de l’aimant.

Chaque équipement est fourni avec un compte-rendu d’essai reprenant des valeurs mesurées concrètes.

Vous souhaiteriez connaître les valeurs d’induction magnétique de votre overband à aimants permanents ? Consultez tous nos comptes-rendus d’essais classés par modèles et dimensions.

Overband à aimants permanents DND-AC M6 F PANTHER

Capture d’étalons – overbands à aimants permanents DND-AC

L’induction mesurée est importante, mais dans la pratique les clients souhaitent souvent plutôt savoir quels contaminants métalliques le séparateur est réellement capable de capturer. C’est pourquoi nous avons testé 13 objets ferromagnétiques courants (p. ex. écrous, clous, fils, billes en acier) et déterminé à quelle distance les différents modèles d’overbands DND-AC peuvent les saisir.

Vous voulez savoir comment votre overband à aimants permanents DND-AC gère des contaminants précis ? Consultez les résultats des essais de capture d’étalons pour tous les modèles.

Overband à aimants permanents DND-AC M6 F PANTHER

Recommandation : Associer un overband à aimants permanents à un rouleau magnétique

Association d’un overband à aimants permanents et d’un rouleau magnétique En vue d’atteindre le meilleur niveau de séparation possible, nous recommandons – en cas de couche de matière importante sur le convoyeur – de combiner un overband suspendu au-dessus de la bande avec un rouleau magnétique, capable de capter aussi les particules ferromagnétiques présentes dans les couches inférieures de la matière.



Retour à la page principale des overbands à aimants permanents DND-AC

Nahoru