Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

10. 3. 2023

Protection d’un broyeur de calcaire (étude de cas)

État initial:

Le calcaire qui a été extrait est transporté sur un convoyeur. Lors de son extraction et de son traitement ultérieur, le calcaire peut être contaminé par des impuretés ferromagnétiques (des vis, des écrous, de grands contaminants ferromagnétiques, etc.). Ces contaminants apparaissent de manière fortuite et peu fréquente, mais s’ils se retrouvent dans le broyeur de calcaire, ils risquent de le détériorer, de provoquer un arrêt de la production et de déboucher sur une réparation onéreuse du broyeur.

Objectif de la séparation:

L’objectif de la séparation était de protéger le broyeur de calcaire.

Industrie: Usine à chaux

Matière séparée: Calcaire


Application:

Le client nous a demandé d’installer un puissant séparateur magnétique à un endroit bien précis – au-dessus du convoyeur qui transporte le calcaire jusqu’au broyeur. Vu que l’occurrence des contaminants ferromagnétiques n’est pas fréquente, il n’a pas été nécessaire d’installer un overband à aimants permanents avec nettoyage automatique. Nous avons donc proposé au client d’installer un aimant de suspension à nettoyage manuel. Cet aimant à suspension est capable de capturer les contaminants avec une excellente fiabilité et de protéger ainsi le broyeur contre les détériorations. Les contaminants sont éliminés manuellement de l’aimant de suspension. Vu le faible nombre de contaminants capturés, cela ne représente pas une charge importante pour les opérateurs.

Résultat:

Grâce à l’installation de l’aimant de suspension DND-MC, le broyeur n’est plus détérioré par des contaminants ferromagnétiques. L’objectif de la séparation a donc été atteint. Le client a également apprécié le prix avantageux des équipements qui ont été installés chez lui.

Équipement utilisé: Aimant de suspension DND-MC


Nahoru