20. 11. 2025
Production de ciment plus fluide grâce au tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 GRIZZLY (étude de cas)
Situation initiale
Après la modification de la composition de la matière première ferrugineuse, des particules métalliques grossières sont apparues dans le circuit de broyage. Elles s’accumulaient dans les gaines d’air, ralentissaient le transport du matériau et provoquaient des pertes de production. Il fallait une solution capable d’extraire ces particules de fer de manière fiable et de rétablir un fonctionnement fluide.
Solution apportée
À la suite de l’analyse de l’exploitation, un Tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 a été installé pour la séparation continue et automatique des particules ferromagnétiques des matériaux en vrac.
Grâce à des aimants en néodyme puissants, il capte même les particules fines de fer directement dans le flux de matériau, sans nécessité d’interrompre le flux des matériaux. Résultat : flux stable, moins d’arrêts et fonctionnement plus fiable.
Bénéfices de l’équipement – Tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 GRIZZLY
Après l’installation, la production s’est stabilisée et les problèmes d’accumulation de métal ont disparu.
L’efficacité de l’équipement a été telle que le client a commandé un second tambour identique pour une autre section de la ligne.
Une action simple, un grand effet : qualité de ciment accrue, exploitation fluide et travail plus serein pour les opérateurs.
Avantages du Tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 GRIZZLY
Garantie de 5 ans – gage de fiabilité et de qualité- Nettoyage/séparation automatique sans interruption du flux de matériau
- Haute efficacité y compris avec des matériaux lourds et abrasifs
- Conception robuste et durable
- Évacuation automatique des particules métalliques captées
Équipement utilisé: Tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 GRIZZLY
Conclusion
L’installation du Tambour magnétique cartérisé MBZ 304 N 300 a amélioré le flux de matériau, réduit les arrêts et stabilisé la production.
Cet exemple montre qu’une seule amélioration technique peut avoir un impact significatif sur l’efficacité globale de la production.