Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

11. 4. 2024

Essais en laboratoire avec des cendres provenant d’un incinérateur (étude de cas)

État initial

Une école supérieure est en train d’établir une analyse destinée à une entreprise d'incinération de déchets. Ils analysent les cendres issues de l’incinérateur.

Description du problème

Pour les besoins des essais en laboratoire, l’école supérieure avait besoin d’un séparateur magnétique qui soit capable de séparer les contaminants ferromagnétiques avec beaucoup de fiabilité. Vu que ces contaminants sont très petits – quelques dizaines de microns seulement – ils avaient besoin d’un séparateur pouvant générer un champ magnétique puissant.


Le résultat du projet doit être un concept de dispositif qui pourra ensuite être utilisé dans l'entreprise d'incinération.

Solution du problème

Nous avons proposé à cette école supérieure d’opter pour notre séparateur haute intensité pour laboratoire LSV. Ce séparateur est équipé d’un rouleau magnétique très puissant et développant une induction magnétique de 11 000 G ! Outre cela, il comporte un alimentateur vibrant intégré. La matière à nettoyer est donc idéalement répartie sur la bande du convoyeur et la séparation magnétique atteint ainsi d’excellents résultats.

En utilisant le séparateur LSV, il a été possible de simuler les besoins réels de l’incinérateur de déchets.

Le résultat du projet est qu’employer des séparateurs magnétiques haute intensité (des rouleaux développant une induction magnétique de 11 000 G) était efficace pour séparer les métaux ferreux dans les entreprises d'incinération de déchets. L’installation d’un alimentateur vibrant pour épandre parfaitement les cendres est cependant indispensable.

Avantages de l'utilisation du séparateur magnétique LSV-D 140

Le séparateur magnétique haut gradient est un excellent équipement permettant de simuler la séparation magnétique dans des conditions réelles. En utilisant ce séparateur, il est possible de tester différentes matières et de déterminer quels sont les contaminants qu’il est possible de séparer.

Vu qu’il s’agit d’un équipement qui est petit et compact (mais équipé de toutes les technologies nécessaires), son prix est sensiblement inférieur à celui d’un séparateur à plusieurs étages.

Il pourra donc être utilisé non seulement dans les écoles supérieures, mais aussi dans divers laboratoires tels que des laboratoires d’incinérateurs de déchets, de fabricants de matériaux de construction ou de kaolin. Ce séparateur magnétique pour laboratoire sera un instrument très utile partout là où il est nécessaire d’analyser une matière en vrac et d’y déterminer la présence de contaminants ferromagnétiques et/ou paramagnétiques.

Équipement utilisé: Séparateur magnétique pour laboratoire LSV-D 140

Avantages du séparateur magnétique LSV-D 140

  • Version laboratoire
  • Séparation de l'acier inoxydable et des particules faiblement magnétiques
  • Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
  • Alimentateur vibrant avec une trémie intégrée
  • Densité de flux magnétique jusqu'à 11 000 G
  • Séparateurs fabriqués sur mesure
  • Idéal pour l'extraction des ferromagnétiques en forte concentration

Nahoru