Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

15. 11. 2022

Protection contre l'usure d'un tambour magnétique

État initial

Notre client utilise un tambour magnétique MBZ pour séparer les fragments ferreux polluant les produits en vrac dans le domaine de l’industrie du recyclage.

Problème

En raison de son degré d’abrasivité élevé, la matière à nettoyer a progressivement poncé la paroi du tambour jusqu’à la percer. En conséquence, de la matière propre et des contaminants ferreux ont commencé à pénétrer à l'intérieur du tambour. Vu qu’il existait un risque important de dégradation du noyau magnétique intérieur, il a été nécessaire de démonter le tambour, de le ramener dans nos locaux et d’y réaliser une réparation relativement difficile et coûteuse.


Solution

Spécifier les propriétés et les caractéristiques de la matière à traiter fait partie des points essentiels qui nous permettent de proposer une solution optimale en termes de séparation magnétique. Si le client spécifie correctement sa matière comme étant, par exemple, très abrasive, nous pourrons lui proposer (selon le degré d’abrasivité de la matière) plusieurs solutions techniques qui amélioreront sensiblement la résistance à l'usure du séparateur à tambour et qui prolongeront ainsi sa durée de vie. La paroi du tambour pourra être plastifiée, recouverte de caoutchouc, recouverte de plaquettes en céramique ou être fabriquée en acier au manganèse.

Recommandations d’un expert

Dans des conditions normales, la durée de vie du noyau magnétique d’un séparateur à tambour est pratiquement illimitée. La paroi en inox du tambour est cependant constamment exposée à des frictions intensives, ce qui mène souvent à une dégradation de la paroi. C’est la raison pour laquelle notre société a modifié la conception de ses tambours magnétiques de manière à ce que le client puisse lui-même remplacer la paroi de protection (et ce, même sans devoir démonter le tambour). Si vous achetez un de nos tambours dont le noyau magnétique est recouvert d’un couvercle d'usure segmenté, vous pourrez, en cas de besoin, remplacer vous-mêmes le couvercle endommagé et cette opération sera très simple et très rapide à réaliser.

Nahoru