Séparateur magnétique pour les tuyauteries MT

Séparateur magnétique pour les tuyauteries MT MT

Le séparateur magnétique pour les tuyauteries MT (en raison de sa forme appelé parfois aussi torpille ou projectile) est utilisé pour capturer des impuretés métalliques des matériaux présentant des propriétés d´écoulement moins favorables (aliments granulés pour animaux, granulés plastiques, sciures, matériaux poudreux utilisés dans l´industrie céramique etc.) qui puissent bloquer et encrasser des séparateurs classiques à grille.

Structure d'un séparateur pour tuyauterie

Le corps du séparateur est constitué d´un caisson soudé en acier inox, qui devient, après son raccordement au système de tuyauterie existant (à l´aide des brides classiques ou des brides type Jacob), partie intégrante du système de tuyauterie. À l´entrée du corps du séparateur est disposé un déflecteur conique qui aide à assurer une distribution uniforme du flux du matériau. En outre, sur la surface intérieure de l´envoloppe extérieure du séparateur sont disposées des saillies spéciales de guidage pour orienter le matériau de l´enveloppe extérieure vers le noyau magnétique (situé au bas du cône central). Le déflecteur conique ainsi que l´enveloppe du séparateur présentant la forme circulaire, on obtient un écoulement uniforme et continu du matériau à travers le corps du séparateur. De plus, la section circulaire du séparateur en combinaison avec le déflecteur conique et les aimants en ferrite ou en néodyme disposés au milieu du corps du séparateur permettent l´application de cet appareil non seulement dans des systèmes de tuyauterie purement verticaux mais aussi dans des systèmes de tuyauterie inclinés.

Comment nettoyer un séparateur pour les tuyauteries?

Grâce à son mécanisme de nettoyage simplifié, l´élimination des impuretés ferromagnétiques capturées est très simple. Après l´ouverture du séparateur (avec le déflecteur conique intégré) le cône tourne de 180° et on retire les noyaux magnétiques. Après avoir retiré les noyaux magnétiques, les contaminants ferromagnétiques jusqu´ici retenus sur la partie centrale et la partie inférieure du cône, tombent spontanément.

La porte du séparateur est typiquement équipée des sauterelles massives à crochet, néanmoins à la demande spéciale la porte du séparateur peut être équipée par ex. d´une serrure électromagnétique de sécurité.

Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur pour les tuyauteries?

Le séparateur magnétique pour les tuyauteries trouve son application surtout dans l´industrie agroalimentaire, pharmaceutique, dans l´industrie du bois, chimique, céramique etc.

Comment fonctionne un séparateur magnétique pour les tuyauteries?

Lors du passage du matériau à travers le corps du séparateur les contaminants magnétiques sont exposés à l´action du champ magnétique multiple généré par plusieurs couches d´aimants dans la partie centrale et la partie inférieure du déflecteur conique. L´action répétée exercée par les aimants puissants sur le matériau à purifier conduit à une efficacité relativement élevée de ce séparateur spécial.

MT

Le séparateur magnétique pour les tuyauteries MT (en raison de sa forme appelé parfois aussi torpille ou projectile) est utilisé pour capturer des impuretés métalliques des matériaux présentant des propriétés d´écoulement moins favorables (aliments granulés pour animaux, granulés plastiques, sciures, matériaux poudreux utilisés dans l´industrie céramique etc.).

ProduitCapacité maximale (m3/h)
La capacité maximale dépend du type et des propriétés du matériau à nettoyer
Diamètre de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données (CZ(
MT 100 F 10 99

Visualiser le PDF

MT 150 F 25 149

Visualiser le PDF

MT 200 F 60 199

Visualiser le PDF

MT 250 F 90 249

Visualiser le PDF

MT 300 F 130 299

Visualiser le PDF

MT 350 F 165 349

Visualiser le PDF

MT 400 F 230 398

Visualiser le PDF

MT 500 F 360 498

Visualiser le PDF