Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Avantages des séparateurs magnétiques MSS-AC

  • Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
  • Aimants au néodyme possèdent une densité de flux magnétique jusqu'à 18 700 G
  • Fabrication des séparateurs sur mesure
  • Séparation des particules magnétiques de 1 µm
  • Essais de matériaux à traiter

Séparateur magnétique à grille, autonettoyant MSS-AC

Le séparateur magnétique à nettoyage automatique MSS-AC est destiné à séparer les particules ferromagnétiques les plus fines, se trouvant dans le flux de matériaux tombant librement. Le séparateur magnétique protège les machines et les équipements traitant ensuite le matériau purifié.

Avantages de l’utilisation de ce séparateur magnétique automatique

5 years warranty
  • La matière à traiter est nettoyée des contaminants ferromagnétiques
  • Protection permanente des équipements technologiques
  • Production fluide
  • Sur certaines versions, il n’est pas nécessaire d’interrompre le flux de matière pour pouvoir nettoyer le séparateur
  • Réduction des frais de personnel et une réduction du risque d’erreur


Nous sommes capables de fabriquer ce séparateur magnétique avec une induction maximale de 16 000 G au niveau du noyau et de 11 500 G au niveau de la paroi du tube magnétique (avec une tolérance de ± 10 %).

Structure et principaux avantages des séparateurs à grille et à nettoyage automatique

La base du séparateur magnétique autonettoyant, sous forme de boîte, est constituée d’une ou de plusieurs grilles magnétiques, en acier inoxydable, à travers lesquelles passe le matériau à traiter. Grâce au placement superposé des grilles (en cas de la version de deux grilles), la grille supérieure comprenant un tube de moins que la grille inférieure, est ainsi créé un filtre magnétique (en contact très intensif avec le flux de matériau), permettant de capturer même les plus petites impuretés ferreuses et garantir une séparation optimale. Les particules magnétiques capturées s'accrochent, au cours du processus de séparation, sur les parties arrière des tubes magnétiques, et donc ne bloquent pas le flux de matériau nettoyé et sont en même temps protégées contre l'entraînement par le flux de matériau nettoyé. Grâce à une structure compacte en acier inoxydable DIN 1.4301, ce séparateur à grille peut-être facilement intégré dans les chaînes de production existantes, il est peu encombrant et vous pouvez être certains que l’ensemble du système sera résistant et durable.

Les composants clés de ce séparateur magnétique à grille sont des noyaux magnétiques hermétiquement fermés dans des tubes en acier inoxydable qui sont inserés dans les tubes de protection en inox et forment une grille. Ce système à double tube appelé «tube en tube» a plusieurs avantages:

  • dans le cadre d’une concurrence pas toujours très loyale, certains fabricants se vantent souvent de proposer une densité de flux magnétique élevée à la surface des tubes de protectin en inox (jusqu’à 12 200 G). Ils oublient cependant d’indiquer que sur leurs séparateurs, ils n’utilisent QU’UN SEUL tube en inox et que si ce dernier devait être endommagé, le client pourrait être exposé à un risque de contamination de son produit propre par des fragments d’aimants dangereux. Les systèmes magnétiques que nous employons, nous, sont extrêmement puissants et dans la réalité, nous atteignons sur la tube en inox (qui enferme hermétiquement le noyau magnétique) une densité de flux magnétique jusqu'à 16 000 G ! (ce qui est une valeur bien plus élevée que celle obtenue par nos concurrents à la surface de leurs tubes en inoxt). Sur nos séparateurs, nous cachons cependant volontairement notre tube interne dans un autre tube de protection en inox (externe) qui réduit certes quelque peu la valeur de l’a densité de flux magnétique à l’endroit du contact avec la matière à nettoyer (pour rester cependant toujours relativement élevée – soit autour de 11 500 G), mais surtout (et c’est ce qui est le plus important à nos yeux) qui procure au client une garantie absolue de sécurité. En effet, en cas de dégradation du tube de protection extérieur, le tube de protection intérieur empêchera les fragments des noyaux magnétiques de se retrouver dans le produit qui est nettoyé.
  • il prolonge considérablement la durée de vie des coûteux noyaux magnétiques (ils sont protégés de l’eau et de l’usure mécanique lors du processus de nettoyage)
  • il élimine le risque de détachement d’un morceau d’aimant ou de son nickelage (i. e., la pollution non souhaitée du matériau nettoyé)
  • il augmente la résistance à l’abrasion du système entier
  • le très fort champ magnétique généré par les aimants néodymes placés à l’intérieur des tubes en acier inoxydable attire les particules ferromagnétiques (y compris les particules d’acier inoxydable magnétisées) à la surface de la grille magnétique
  • le séparateur automatique peut être facilement et rapidement nettoyé. En sortant les barreaux magnétiques de la grille inoxydable, les particules magnétiques retenues à la surface des tubes de protection tombent d’elles-mêmes

Comment nettoyer un séparateur à grilles magnétiques?

Les intervalles de nettoyage des tubes magnétiques peuvent être fixés individuellement selon le taux d'encrassement du produit. Pour la séparation la plus efficace des particules ferromagnétiques, le séparateur magnétique à grille est équipé d'aimants au néodyme NdFeB puissants.

Le séparateur automatique est capable de séparer même l'acier inoxydable faiblement ferromagnétique. Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré à l'aide d'éléments pneumatiques et d'une unité de commande entièrement programmable. Le panneau de commande en version compacte et avec un écran tactile facile à utiliser assure une configuration individuelle rapide du séparateur magnétique pour l'application respective.

Sur quelles tuyauteries placer le caisson magnétique de triage?

Afin de faciliter et d’accélérer la mise en place du séparateur, l'armoire du séparateur est terminée par des brides (carrées, de type Jacob ou brides selon la demande du client). Nous fabriquons couramment des armoires ayant des dimensions de raccordement allant de 180 x 180 à 630 x 630 mm, mais nous sommes bien entendu aussi capables d’adapter les dimensions et la forme du raccordement à vos besoins spécifiques.

Sur tous les types de séparateurs, le processus de la séparation peut être suivi grâce à un hublot de contrôle situé dans la partie haute du séparateur. En raison des exigences très strictes qui sont imposées à l’industrie alimentaire et pharmaceutique, nous pouvons fournir certains composants des séparateurs, et plus particulièrement ceux qui entrent en contact avec la matière propre, dans une version polie.

Séparateur magnétique autonettoyant MSSJ-AC TARANTULA

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés magnétiques sont retenues à la surface des tubes de protection en inox. À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de galets de guidage déplace les deux grilles magnétiques supérieures au-dessus de la trémie à déchets et les noyaux magnétiques sont ensuite sortis des grilles en inox pour se placer dans leurs positions de fin de course (soit au-dessus du système d’aspiration des poussières si cet équipement en option a été installé sur le séparateur magnétique). Une fois les noyaux magnétiques sortis des tubes de protection, les impuretés qui ont été capturées tombent automatiquement de la surface des tubes de protection pour se retrouver dans la trémie à déchets. Dans cette position, si le séparateur est équipé d’un dispositif d’aspiration (équipement en option), même les plus fines particules de poussière provenant de la matière ayant été nettoyée seront éliminées de la surface des noyaux magnétiques ayant été sortis.

Après avoir traversé les grilles magnétiques, la matière propre (ne contenant plus de particules ferromagnétiques) tombera vers la sortie destinée à la matière propre et elle pourra ensuite être transportée vers la suite de son traitement. Une fois le processus de nettoyage terminé, les noyaux magnétiques rentreront dans les tubes de protection et, en fonction des intervalles paramétrés, le processus de nettoyage se répètera sans arrêt (en alternance, on nettoiera les deux étages supérieurs ou les deux étages intérieurs du séparateur). Combiné aux petites dimensions de ce séparateur, le système de nettoyage automatique prédestine ce séparateur à être utilisé sur des lignes de production où il n’y a pas suffisamment de place pour nettoyer manuellement un séparateur magnétique à grille MSS-MC ou où il n‘y a pas suffisamment de place pour installer un séparateur autonettoyant MSSO-AC BLACK WIDOW.

Séparateur magnétique autonettoyant MSSJ-AC HD SCORPION

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés magnétiques sont retenues à la surface des tubes de protection en inox. À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de galets de guidage déplace les deux grilles magnétiques supérieures au-dessus de la trémie à déchets et les noyaux magnétiques sont ensuite sortis des grilles en inox pour se placer dans leurs positions de fin de course (soit au-dessus du système d’aspiration des poussières si cet équipement en option a été installé sur le séparateur magnétique). Une fois les noyaux magnétiques sortis des tubes de protection, les impuretés qui ont été capturées tombent automatiquement de la surface des tubes de protection pour se retrouver dans la trémie à déchets. Dans cette position, si le séparateur est équipé d’un dispositif d’aspiration (équipement en option), même les plus fines particules de poussière provenant de la matière ayant été nettoyée seront éliminées de la surface des noyaux magnétiques ayant été sortis.

Après avoir traversé les grilles magnétiques, la matière propre (ne contenant plus de particules ferromagnétiques) tombera vers la sortie destinée à la matière propre et elle pourra ensuite être transportée vers la suite de son traitement. Une fois le processus de nettoyage terminé, les noyaux magnétiques rentreront dans les tubes de protection et, en fonction des intervalles paramétrés, le processus de nettoyage se répètera sans arrêt (en alternance, on nettoiera les deux étages supérieurs ou les deux étages intérieurs du séparateur). Combiné aux petites dimensions de ce séparateur, le système de nettoyage automatique prédestine ce séparateur à être utilisé sur des lignes de production où le flux de matière peut être interrompu et où il faut séparer de débris de fer même de taille grande.

Séparateur magnétique autonettoyant MSSO-AC BLACK WIDOW

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés magnétiques sont retenues à la surface des tubes de protection en inox. Les grilles tubulaires occupent deux tiers de la largeur du séparateur et les noyaux magnétiques se trouvent constamment sous le flux de matière. Vu qu’ils n’occupent que deux tiers de la longueur des tubes de recouvrement, les noyaux magnétiques sont constamment protégés par les tubes de protection en inox et une moitié de la longueur des tubes de protection (soit la partie qui dépasse dans la zone de nettoyage actuelle) est toujours nettoyée des impuretés magnétiques qui la recouvrent.

Le processus de nettoyage et de séparation est ainsi permanent (il n’est donc pas nécessaire d’interrompre le cycle de production durant la séparation magnétique). À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de galets de guidage déplace un des tubes de protection d’un des étages (par exemple l’étage inférieur) vers la droite et l’étage supérieur des tubes de protection se place ensuite dans la même position. Tout au long de l’intervalle de nettoyage ayant été paramétré par le client, les impuretés ayant été capturées sur la surface des tubes de protection tomberont dans la trémie à déchets situées sur le côté droit. Une fois que le temps imparti à l’intervalle de nettoyage s’est écoulé, l’étage inférieur de la grille se déplace vers la gauche et est ensuite suivi par l’étage supérieur. Les impuretés ferromagnétiques capturées tomberont à nouveau dans la trémie à déchets, mais cette fois-ci, dans celle placée du côté gauche. Une fois le processus de nettoyage terminé, les tubes de protection des noyaux magnétiques se déplaceront vers la droite et ce processus cyclique se répètera sans interruption. Il est possible de surveiller le processus de séparation grâce à un hublot de contrôle situé dans la partie haute du séparateur. En raison des exigences très strictes imposées à l’industrie alimentaire et pharmaceutique, nous pouvons fournir certaines parties des séparateurs, et plus particulièrement celles qui entrent en contact avec la matière propre, dans une version polie.

Le séparateur magnétique à grille, autonettoyant, est proposé dans trois versions différentes : une version unilatérale à nettoyage continu (MSSJ-AC Tarantula), une version unilatérale destinée aux ateliers où il est nécessaire d’interrompre le flux de matière pour pouvoir nettoyer le séparateur et la production est réalisée dans des conditions difficiles (MSSJ-AC HD SCORPION) et une version bilatérale à nettoyage continu (MSSO-AC BLACK WIDOW).

Certificat TESYDOSOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!

Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5

Le séparateur magnétique à grille, autonettoyant, est proposé dans trois versions différentes : une version unilatérale à nettoyage continu (MSSJ-AC Tarantula), une version unilatérale destinée aux ateliers où la production est réalisée de manière intermittente dans des conditions difficiles (MSSJ-AC HD SCORPION) et une version bilatérale à nettoyage continu (MSSO-AC BLACK WIDOW).

MSSJ-AC
TARANTULA

Séparateur magnétique à grille autonettoyant MSSJ-AC TARANTULA

  • Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
  • Séparation sur quatre niveaux
  • Surface de capture magnétique extrêmement grande
  • Petites dimensions
  • Fenêtre de contrôle
  • Rapport "Prix/Performances" intéressant
  • Frais réduits en termes de réparation, de maintenance et de service après-vente
  • Densité de flux magnétique jusqu'à 16 000 G
  • ATEX (zone 22 pour l'extérieur et zone 21 pour l'intérieur)
  • Noyau magnétique est couvert par une garantie de 5 ans

Séparateur pour fonctionnement continu MSSJ-AC TARANTULA (l’orifice d’entrée de la matière se trouve au bord du séparateur)

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés métalliques magnétiques sont récoltées à la surface des tubes de recouvrement en inox. À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de galets de guidage déplace les deux grilles magnétiques supérieures au-dessus de la trémie à déchets et les noyaux magnétiques sont ensuite sortis des grilles en inox pour se placer dans leurs positions de fin de course (soit au-dessus du système d’aspiration des poussières si cet équipement en option a été installé sur le séparateur magnétique). Une fois les noyaux magnétiques sortis des tubes, les impuretés qui ont été capturées tombent automatiquement de la surface des tubes pour se retrouver dans la trémie à déchets. Dans cette position, si le séparateur est équipé d’un dispositif d’aspiration (équipement en option), même les plus fines particules de poussière provenant de la matière ayant été nettoyée seront éliminées de la surface des noyaux magnétiques ayant été sortis.

Une fois le processus de nettoyage terminé, les noyaux magnétiques rentreront dans les tubes de recouvrement et, en fonction des intervalles paramétrés, le processus de nettoyage se répètera sans arrêt (en alternance, on nettoiera les deux étages supérieurs ou les deux étages inférieurs du séparateur). Combiné aux petites dimensions de ce séparateur, le système de nettoyage automatique prédestine ce séparateur à être utilisé sur des lignes de production où il n’y a pas suffisamment de place pour pouvoir nettoyer manuellement un séparateur magnétique à grille standard équipé d’un nettoyage manuel MSS-MC ou sur des lignes où il n’y a pas suffisamment de place pour installer un séparateur à nettoyage automatique continu MSSO-AC Black Widow.

Le tamis magnétique (formé de quatre grilles) vous garantit une séparation très efficace et prolonge également les intervalles de nettoyage (en effet, l’importante surface de capture magnétique est capable de supporter de grandes quantités de particules ferromagnétiques). Ce séparateur comporte certes quatre grilles magnétiques, mais sa conception particulière permet d’atteindre des hauteurs d’installation extrêmement basses. L’état du séparateur pourra être continuellement surveillé grâce à un orifice de contrôle.

Avantages spécifiques

  • Un nettoyage continu (= il n’est pas nécessaire d’interrompre le flux de matière durant le nettoyage)
  • Un tamis très dense (4 étages de tubes magnétiques = une séparation plus efficace)
  • Une surface de capture magnétique totale extrêmement grande
  • La longueur du séparateur a été réduite (= dimensions hors-tout réduites)
  • La possibilité de remplacer les différentes tiges magnétiques (= réduction des frais de réparation et de maintenance)
  • Un orifice de contrôle permettant de contrôler l’état des tiges magnétiques
  • Un rapport prix/performances intéressant.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données
MSSJ-AC 200 TARANTULA 10 200 x 200 Visualiser le PDF
MSSJ-AC 300 TARANTULA 30 300 x 300 Visualiser le PDF
MSSJ-AC 400 TARANTULA 50 400 x 400 Visualiser le PDF
MSSJ-AC 500 TARANTULA 70 500 x 500 Visualiser le PDF
MSSJ-AC 600 TARANTULA 90 600 x 600 Visualiser le PDF

MSSJ-AC HD
SCORPION

Séparateur magnétique à grille autonettoyant MSSJ-AC HD SCORPION

  • Nettoyage automatique nécessitant une interruption du flux de matière
  • Séparation de débris de fer même de taille grande
  • Structure robuste
  • Fenêtre de contrôle
  • Rapport "Prix/Performances" intéressant
  • Densité de flux magnétique jusqu'à 16 000 G
  • ATEX (zone 22 pour l'extérieur et zone 21 pour l'intérieur)
  • Noyau magnétique est couvert par une garantie de 5 ans

Séparateur pour fonctionnement intermittent dans des conditions de travail difficiles MSSJ-AC HD SCORPION (l’orifice d’entrée de la matière se trouve sur le bord du séparateur)

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés métalliques magnétiques sont récoltées à la surface des tubes de recouvrement en inox. À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de fourreaux de guidage déplace la grille magnétique au-dessus de la trémie à déchets et les noyaux magnétiques sont ensuite sortis des tubes de recouvrement en inox pour se placer dans leurs positions de fin de course (soit au-dessus du système d’aspiration des poussières si cet équipement en option a été installé sur le séparateur magnétique). Une fois les noyaux magnétiques sortis des tubes, les impuretés qui ont été capturées tombent automatiquement de la surface des tubes de recouvrement pour se retrouver dans la trémie à déchets. Dans cette position, si le séparateur est équipé d’un dispositif d’aspiration (équipement en option), même les plus fines particules de poussière provenant de la matière ayant été nettoyée seront éliminées de la surface des noyaux magnétiques ayant été sortis.

Une fois le processus de nettoyage terminé, les noyaux magnétiques rentreront dans les tubes de recouvrement et le processus de nettoyage se répètera aux intervalles ayant été paramétrés. Combiné aux petites dimensions et à la structure robuste de ce séparateur, le système de nettoyage automatique prédestine ce séparateur à être utilisé sur des lignes de production traitant des matières plus grossières, dans des ateliers où il n’y a pas suffisamment de place pour effectuer le nettoyage manuel d’un séparateur magnétique à grilles standard et à nettoyage manuel MSS-MC, etc.

Ce séparateur est capable de traiter des matières et des contaminants ferromagnétiques dans un spectre de fractions inhabituellement large (il séparera aussi bien de très petites particules ferromagnétiques que, par exemple, des fils d’une certaine longueur, etc. qui pourraient boucher les autres séparateurs à grilles). Comme il est fort probable que ce séparateur sera installé dans des environnements industriels exigeants, la paroi des tiges magnétiques et le carter de protection du séparateur sont sensiblement plus robustes que sur les autres automates à grilles. L’état des tiges magnétiques pourra être continuellement contrôlé au travers de l’orifice de contrôle.

Avantages spécifiques

  • Le séparateur est capable de traiter des matériaux et des contaminants ferromagnétiques appartenant à un spectre de fractions inhabituellement large.
  • Une structure robuste pour des applications industrielles plus exigeantes.
  • Un orifice de contrôle permettant de contrôler l’état des tiges magnétiques.
  • Un rapport prix/performances intéressant.

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données
MSSJ-AC HD 200 SCORPION 15 200 x 200 Visualiser le PDF
MSSJ-AC HD 300 SCORPION 30 300 x 300 Visualiser le PDF
MSSJ-AC HD 400 SCORPION 55 400 x 400 Visualiser le PDF
MSSJ-AC HD 500 SCORPION 80 500 x 500 Visualiser le PDF

MSSO-AC
BLACK WIDOW

Séparateur magnétique à grille autonettoyant MSSO-AC BLACK WIDOW

  • Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
  • Chaque tube magnétique offre une surface magnétique extrêmement grande
  • Faibles pertes en matière primaire
  • Capacité de traitement élevée
  • Possibilité de ne remplacer qu’un seule tube magnétique
  • Chaque tube magnétique dispose de son propre actionnement
  • Fenêtre de contrôle
  • Orifices de maintenance et de service
  • Tamis de protection en inox
  • Densité de flux magnétique jusqu'à 18 700 G
  • ATEX (zone 22 pour l'extérieur et zone 21 pour l'intérieur)
  • Noyau magnétique est couvert par une garantie de 5 ans

Séparateur pour fonctionnement continu MSSO-AC BLACK WIDOW (l’orifice d’entrée de la matière se trouve dans la partie centrale du séparateur)

Grâce à la présence de puissants aimants permanents, lorsqu’elles tombent au travers des grilles tubulaires, les impuretés métalliques magnétiques sont récoltées à la surface des tubes de recouvrement en inox. Les grilles tubulaires occupent deux tiers de la largeur du séparateur et les noyaux magnétiques se trouvent constamment sous l’entrée destinée à la matière contaminée (à la matière bonne). Vu qu’ils n’occupent que deux tiers de la longueur des tubes de recouvrement, les noyaux magnétiques sont constamment protégés par les tubes de recouvrement en inox et une moitié de la longueur des tubes de recouvrement (soit la partie qui dépasse dans la zone de nettoyage actuelle) est toujours nettoyée des impuretés magnétiques qui la recouvrent.

Le processus de nettoyage et de séparation est ainsi permanent (il n’est donc pas nécessaire d’interrompre le cycle de production durant la séparation magnétique). À des intervalles de temps paramétrés à l’avance, un système composé d’un actionnement pneumatique et de galets de guidage déplace un des tubes de recouvrement d’un des étages (par exemple l’étage inférieur) vers la droite et l’étage supérieur des tubes de recouvrement se place ensuite dans la même position. Tout au long de l’intervalle de nettoyage ayant été paramétré par le client, les impuretés ayant été capturées sur la surface des tubes de recouvrement tomberont dans la trémie à déchets situées sur le côté droit. Une fois que le temps imparti à l’intervalle de nettoyage s’est écoulé, l’étage inférieur de la grille se déplace vers la gauche et est ensuite suivi par l’étage supérieur.

La séparateur MSSO-AC BLACK WIDOW est équipé de ce que nous appelons une zone de nettoyage secondaire qui réduit les pertes de matière au moment du nettoyage du séparateur.

La caractérisation sophistiquée de ce séparateur vous permet :

  • de surveiller continuellement l’état d’encrassement des tubes magnétiques (au travers de l’orifice de contrôle)
  • de réaliser la maintenance sans qu’il ne soit nécessaire de démonter le séparateur (grâce à l’orifice de maintenance)

Grâce à une solution technique unique, ce séparateur pourra être installé dans des ateliers ayant une capacité de traitement extrême (l’orifice de raccordement peut atteindre des dimensions de 600 x 600 mm). Dans le cas du séparateur MSSO-AC BLACK WIDOW, il est possible de remplacer séparément chacune des tiges magnétiques (il n’est pas nécessaire de remplacer l’intégralité des grilles) – les clients pourront ainsi faire des économies de temps et d’argent en termes de maintenance et de réparations. Outre cela, chacune des tiges magnétiques dispose de son propre actionnement. Cela signifie donc que si une des tiges est en défaut, les autres continuent de fonctionner normalement et il n’est pas nécessaire d’arrêter le séparateur. Le tamis de protection en inox protègera les tiges magnétiques contre les détériorations dues à la matière nettoyée ou aux contaminants.

Avantages spécifiques

  • Un nettoyage continu (= il n’est pas nécessaire d’interrompre le flux de matière durant le nettoyage)
  • Des tiges magnétiques ayant un diamètre important (= Une surface de capture magnétique totale extrêmement grande sur chaque tige)
  • Une zone de séparation secondaire (= réduction des pertes en matière primaire)
  • La possibilité de ne remplacer qu’une seule tige magnétique à la fois
  • Chaque tige magnétique a son propre actionnement (= en cas de défaillance d’une des tiges, toutes les autres fonctionnent normalement et il n’est ainsi pas nécessaire d’arrêter le séparateur).
  • Un orifice de contrôle permettant de contrôler l’état des tiges magnétiques
  • Un orifice de maintenance (= la maintenance peut être réalisée sans qu’il soit nécessaire de démonter le séparateur).
  • Un tamis de protection en inox (= les tiges magnétiques sont protégées contre les détériorations pouvant être causées par la matière primaire ou par les contaminants)

ProduitCapacité maximale (m3/h)Dimensions de l'entrée/de la sortie (mm)Carte de données
MSSO-AC 180 BLACK WIDOW 7 180 x 180 Visualiser le PDF
MSSO-AC 270 BLACK WIDOW 20 270 x 270 Visualiser le PDF
MSSO-AC 360 BLACK WIDOW 35 360 x 360 Visualiser le PDF
MSSO-AC 450 BLACK WIDOW 60 450 x 450 Visualiser le PDF
MSSO-AC 540 BLACK WIDOW 85 540 x 540 Visualiser le PDF
MSSO-AC 630 BLACK WIDOW 110 630 x 620 Visualiser le PDF



Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique à nettoyage automatique?

Nahoru